Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 996 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10481
Tiens je me ferais bien un p'tit coup d'operette moi :

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10482

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10483

icon_confused.gif et ça, c'est pas de l'opérette?

10484

Nan mais serieux facepalm

Y'a des gens qui se relisent avant d'appuyer sur envoyer?

Dire que Queen n'est pas du Rock, c'est d'une immense stupidité. que certains n'aiment pas, on peut comprendre, mais de là à dire  que c'est de l'opérette... C'est dire aussi que David Bowie n'est pas du Rock. Brian May est 1000 fois plus rock que The Edge qui n'est pas grand chose sans sa pédale délay... ( si tant est  que mettre du delay à ses morceaux constitue un style unique...). Queen est juste une musique très ouverte , aux différentes influences musicales. Il conjuge la musique rock avec  un peu de classique, un peu de musique electronique...

A l'origine Queen est du glam rock très largement influencé par Led Zeppelin, pour  vous en rendre compte, écoutez Queen 1 ( au lieu de l'ouvrir...). Dès Queen 2, on a pu apercevoir de plus en plus d'influence classiques par la mise en place  de choeurs, mais au delà de ca... rien à voir... Jetez une oreille à Orge Battle, sheer heart attack... et tutti quanti.

Je connais et écoute aussi bien les Doors que Queen, et les 2 me font la même chose.... mrgreen

10485

Citation de : patachew

Nan mais serieux facepalm

Y'a des gens qui se relisent avant d'appuyer sur envoyer?

Dire que Queen n'est pas du Rock, c'est d'une immense stupidité. que certains n'aiment pas, on peut comprendre, mais de là à dire  que c'est de l'opérette... C'est dire aussi que David Bowie n'est pas du Rock. Brian May est 1000 fois plus rock que The Edge qui n'est pas grand chose sans sa pédale délay... ( si tant est  que mettre du delay à ses morceaux constitue un style unique...). Queen est juste une musique très ouverte , aux différentes influences musicales. Il conjuge la musique rock avec  un peu de classique, un peu de musique electronique...

A l'origine Queen est du glam rock très largement influencé par Led Zeppelin, pour  vous en rendre compte, écoutez Queen 1 ( au lieu de l'ouvrir...). Dès Queen 2, on a pu apercevoir de plus en plus d'influence classiques par la mise en place  de choeurs, mais au delà de ca... rien à voir... Jetez une oreille à Orge Battle, sheer heart attack... et tutti quanti.

Je connais et écoute aussi bien les Doors que Queen, et les 2 me font la même chose.... mrgreen

entièrement d'accord; bave c'était du rock progressif, style un peu disparu mais passionnant

10486

Citation :

si tant est  que mettre du delay à ses morceaux constitue un style unique..

 

facepalm
10487

Citation de patachew :

A l'origine Queen est du glam rock très largement influencé par Led Zeppelin, pour  vous en rendre compte, écoutez Queen 1 ( au lieu de l'ouvrir...). Dès Queen 2, on a pu apercevoir de plus en plus d'influence classiques par la mise en place  de choeurs, mais au delà de ca... rien à voir... Jetez une oreille à Orge Battle, sheer heart attack... et tutti quanti.

c'est ta façon de voir les choses, pour moi Queen, pompait ( sans jeu de mot mrgreen ) Led zep sur ses premiers LP, puis est parti un peu dans tout les sens ( opera , pop, disco etc...)

surement un grand groupe pop ( que je n'apprécie pas, mais ça n'engage que moi) mais surement pas un groupe rock au sens ou je l'entend .

pour exemple a mon sens, les stooges sont rock, pas queen.

 

mais je susi d'accord pour dir equ ej'ai une vision un peu etroite du terme rock... mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

10488

Pour the edge j'assume mrgreen  son style c'est de mettre du delay dans une rythmique, un motif...  Mais bon.. Il est de bon ton de dire que the Edge est un genie de la guitare comme Bono un chanteur au grand coeur

10489
Il est vrai que sur l'ensemble de leur carriere,Queen aura été bien plus pop,que les stooges,qui eux sont restés completement Rock du debut à la fin.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10490

J'aime bien les débats pour coller telle ou telle étiquette sur un groupe. Sérieux, on s'en fout un peu non, que Queen fasse du hip-hop ou U2 du tango?