Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Je crois qu'holdsworth a en effet commencé par le violon et en joue encore mais son obsession c'est d'imiter les vents (sans jeu de mots...) au niveau de la sonorité, peu d'attaque, phrasé très lié et fluide, très influencé par parker et coltrane il me semble mais ça s'est dilué dans la fusion.
C'est plus flagrant sur son album de reprises de standards.
Pour passer un peu à autre chose, un de ses grands admirateur est federik thordendhal guitariste de meshuggah qui touche sa bille en jazz fusion a un style bcp plus brut avec moins de solos, notamment sur son album solo avec morgan agren à la batterie.
un solo, pas lui sur la video mais c'est sa musique
Nonon c'est bien comme un sax, je confirme, j'ai lu/vu une bonne partie de ces interviews et c'est toujours ce qu'il dit. Il note souvent Coltrane, Adderley et Parker comme références.
Je pense que c'est juste sur ce morceau, c'est d'ailleurs une technique utilisée très souvent en studio pour éviter que les cordes aigues viennent parasiter la prise dans les morceaux ou il n'y a que les cordes de grave qui sont utilisées.