Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 702 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9981

Citation :

l’obsession d'holdsworth c'est de faire sonner sa guitare comme un saxophone

j'ai tjs entendu dire que c'etait comme un violon

c'est pas plutot metheny comme un saxo, cf ornette coleman, non?

9982
Pour Metheny je ne sais pas, peut-etre ?

Je crois qu'holdsworth a en effet commencé par le violon et en joue encore mais son obsession c'est d'imiter les vents (sans jeu de mots...) au niveau de la sonorité, peu d'attaque, phrasé très lié et fluide, très influencé par parker et coltrane il me semble mais ça s'est dilué dans la fusion.

C'est plus flagrant sur son album de reprises de standards.

Pour passer un peu à autre chose, un de ses grands admirateur est federik thordendhal guitariste de meshuggah qui touche sa bille en jazz fusion a un style bcp plus brut avec moins de solos, notamment sur son album solo avec morgan agren à la batterie.



un solo, pas lui sur la video mais c'est sa musique

9983

j'adore Meshuggah!! bave

9984

Citation :

j'ai tjs entendu dire que c'etait comme un violon

Nonon c'est bien comme un sax, je confirme, j'ai lu/vu une bonne partie de ces interviews et c'est toujours ce qu'il dit. Il note souvent Coltrane, Adderley et Parker comme références.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9985

mouais...

j'entends beaucoup beaucoup de notes mais pas beaucoup de nuances dans ce que vous mettez d'allan holdsworth.....

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9986

Faut écouter avec ses oreilles...le jeu d'AH est justement bourré de nuances, ceci-dit après on aime ou on aime pas, mais ça c'est une autre histoire.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9987

nuances? qu'est ce donc?mrgreen

9988

Question ???

J'aime bien Meshuggah mais pourquoi avoir une 8 cordes si c'est pour foutre du scotch sur les 3 dernières!!

c'est un peu ridicule icon_eek.gif

mais bon ça reste une science du rythme terrible, c'est juste une remarque comme ça!!

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

9989

Je pense que c'est juste sur ce morceau, c'est d'ailleurs une technique utilisée très souvent en studio pour éviter que les cordes aigues viennent parasiter la prise dans les morceaux ou il n'y a que les cordes de grave qui sont utilisées.

9990

Citation de Raskonilkov :

 Tiens faut que je me rebosse l'intro de Non Brewed Condiment...si quelqu'un à  5 minutes pour me faire un petit relevé...

Tu ne préfères pas 5 ans (voir 50 ) ?icon_bravo.gif

Si tu veux être batteur avec Federik Thordendhal faut savoir se mettre en transe !

 

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 23:18:33 ]