Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 711 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10631

Citation de Ykar :

facepalm c'qu'i faut pas lire comme âneries.....

Désolé, mais les sources viennent d'une interview d'un certain Paul McCartney, et d'ailleurs Lennon lui-même ne s'en est jamais caché. Son premier mariage avec Cynthia Powell a été une catastrophe, le pauvre Julian Lennon n'a pas eu une enfance très équilibrée du coup. La chanson "Hey Jude" (à l'origine ce devait être "Hey Jules") lui a été dédiée par McCartney, pour lui apporter un peu de consolation. Lennon habitait en banlieue, avait une vie de famille bien pépère comparée aux trois autres qui s'éclataient dans le "Swingin London" et s'envoyaient en l'air avec les groupies (de sansonnet)...

10632

Citation :

groupies (de sansonnet)...

 

mrgreen
10633

de son premier mariage à sa vie soumise avec YOKO, finalement Lennon il n'a pas eu une vie très Rock n'roll comparée à celle des trois autres.

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 23:53:32 ]

10634

Ben quand on voit le destin qu'ont eu Hendrix, Elvis, Morrison, Brian Jones, Joplin, Cobain et consorts, on se dit que c'est pas la vie la plus enviable non plus... Parallèlement à tout ça, il était devenu complètement accro à l'hero. Ensuite, pendant les années post Beatles avec Yoko à New-York, il était devenu assez casanier. Il y a une anecdote avec McCartney qui était passé le voir un soir avec une guitare et Lennon l'avait viré à cause de l'heure tardive. Mais c'était une vraie star, dans le sens où c'était quand même un artiste génial. Avec Yoko, il a fait des trucs assez subversifs, aussi, les bed-in, et tous ces happenings avec une connotation politique. Son côté rock n'roll, c'était quand même surtout dans la musique, finalement. Heureusement qu'il n'a jamais arrêté !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 02:22:46 ]

10635
10636
y a même des trucs de pas mal de Yoko Ono sur "Double Fantasy"
10637

citation de phil77: "Mais c'était une vraie star, dans le sens où c'était quand même un artiste génial"

bof bof: vrai star=artiste génial  un racourcis qui ne fonctionne ni dans un sens ni dans l'autre.

est-ce qu'Allan HOLDSWORTH est une vrai star ? est-ce que Lady GAGA est une artiste géniale?

 

10638

Si ca continue ca va devenir : Quelle est votre femme de guitariste préférée: attention débat stérile s'abstenir!

10639

Hors sujet :

 

Citation de : phil77

il était devenu complètement accro à l'hero.

Ah ben là, ça colle déjà plus avec 99% des explications données par les membres du groupe eux-mêmes à divers auteurs/écrivains/biographes.

Peut-être que le grand Paul (que je vénère comme le premier bassiste qui m'a donné envie de me mettre à la basse, simplemnet parce que ses lignes de basse étaient à mille lieues du simple "temps fort de la fondamentale de chaque accord utilisé) a un peu réhabillé l'histoire, mais Help a plus volnotiers été cité par eux comme un cri, un signal d'alarme lorsque les fab four ont vu que la came était en train de tisser autour d'eux la toile qui risquait de les étouffer sur bien des aspects (vie privée, créativité, inspiration, cohésion du groupe, etc...).

 

 

 

Bon, sinon, pour ne pas froisser Splish et d'autres, que pourrait-on dire?....... Harrisson, votre guitariste préféré, ou pas? redface2

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 13:30:48 ]

10640

Harrison j'adore, surtout le bonhomme, il a écrit de super chansons.