Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 975 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10641

Hors sujet :

 

Citation de : phil77

Son côté rock n'roll, c'était quand même surtout dans la musique, finalement

Y'a juste une semaine, je faisais des travaux dans le trou du cul du monde (le Boischaut, pour ceux qui connaissent). Pour meubler, je me fous sur RTL, la seule station que je capte, et je tombe sur je-ne-sais-qui reçu par Laurent Boyer qui recevait un gus qui vient d'écrire sur les Beatles. Lennon = Rock attitude seulement dans sa musique? Z'étaient pas tous d'accord sur le sujet, à Hambourg, dans la fin des 50's et début des 60's.

Mais c'est vrai qu'il s'écrit tellement de conneries chez les biographes.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 13:38:11 ]

10642

 

Hors sujet :

 

@ noilussac, évidemment ce terme peut sembler ambigu dans la mesure où tout le monde confond le vedettariat obtenu à coup de battage médiatique avec la notoriété acquise grâce au talent. Oui, pour moi Lennon est vraie star, comme Michael Jackson,  Chuck Berry ou Hendrix alors que Lady Gaga n'est qu'un produit marketing et en aucun cas une star si l'on s'en tient à cette définition. Arrêtons la caricature...

 

@ Ykar, le texte de la chanson "Help" a été entièrement écrit par Lennon qui à cette époque n'avait pas encore touché aux drogues dures, pas plus qu'aucun des autres membres du groupe. Par contre ils fumaient des quantités de joints qui les abrutissaient dès le matin et pour John c'était un exhutoire, à la fois face à la pression subie par le groupe et à sa vie privée qui était en train de le bouffer.

edit: à Hambourg, il me semble qu'ils en étaient à bouffer des amphétamines (qui étaient en vente libre en pharmacie à cette époque) pour tenir le coup. Après, la définition de la "rock attitude", c'est quoi exactement, hein ? Et puis c'est marrant comment on passe de "quand même surtout" à "seulement" en quelques posts... icon_rolleyes.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 14:58:18 ]

10643

Ykar, dans les chanteurs à cojones, j'ai oublié "Dirty" Dan Buck  icon_razz.gif

(les parties de guitare sont pas mal non plus)

10644

C'est marrant la pochette on dirait une photo tirée du film "l'équipée sauvage", dans lequel il est question des "beetles" dans une scène.

En fait de chanteur à cojones, il est possible aussi qu'il ait inspiré Village People... icon_mrgreen.gif

10645

mrgreen

10646

Citation de : phil77

 

Hors sujet :

 

 Après, la définition de la "rock attitude", c'est quoi exactement, hein ?

 

 

 

 

 

10647

Hors sujet :

 

@phil77: Hambourg et la Rock attitude, c'était pas sur le plan de leur consommation de produits dopants icon_tourne.gif que j'y faisais allusion. Plutôt sur le goût immodéré de John pour la baston. Par contre, on se rejoint: en fin de carrière des Fab Four, il était plutôt passé de bad boy à good boy, donc nettement moins rock).

Sinon, je maintiens pour Help, mais plutôt que de polluer ici avec des HS, il est aussi possible de disserter sur les 4 de Liverpool sur un thread dédié.

 

10648

citation:  "il était plutôt passé de bad boy à good boy, donc nettement moins rock)."

 

doc résumons: Rock'N roll attitude: - bad boy, baston, drogues (Régis), jonnhy, Alain bashung, billy idol

non Rock'N roll attitude: tapette, eddy mitchell, calojéro, blues, champ, solitude, père

enfin je comprends tout au  rock; et la branlette c'est dans quelle catégorie?

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 20:54:24 ]

10649

eek dans celle que tu pratiques, là, non? facepalmredface2

10650

non je veux juste dire que rock attitude, au final, ça n'a pas vraiment de sens ni d'intérêt, ça fait un peu concept marketing; quand Johnny chantait "rock'n roll attitude" ses fans adoraient; ceux qui le considéraient comme un petit chanteur de variété rigolaient.