Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 486 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11141

On m'enlevera pas de l'esprit que ce morceau de VH eut été milleur sans son solo interminable et trop chargé. Ca sent bon les 80's.

11142

Très bon morceau je trouve.
11143

ha mais je comprends plus rien : les shredders, z'êtes pas censés les faire cramer ?

Ou alors c'ets comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais shredders ?

 

11144

Surtout que van halen il est quand meme naze.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11145

C'était David Lee Roth qui était totalement allumé qui était sympa dans ce groupe.

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
11146

Par contre leur son de batterie avait 20 ans d'avance. eek

11147

un pur son de les paul et peter green derriere.... bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

11148

Citation de : azzy123

Surtout que van halen il est quand meme naze.

Gros troll, va bave

 

+1 pour le Fleetwood avec Green.

11149

J'avoue que j'aurais pu faire un peu plus fin mrgreen .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11150

 

Citation de azzy :

 

En meme temps plus tu progresses musicalement, plus tu vas te lasser des idées, plans, phrasés et compagnie des musiques plus simples (blues, rock, metal etc) et trouver ce que tu recherches uniquement dans le jazz, le classique et les musiques du monde.

Seulement il y a pas que ça, à défaut d'avoir une bonne connaissance de la théorie ou une énorme technique, les rockeurs/bluesmen ont une attitude et un ressenti particulier face à la musique qui selon moi est une source d'inspiration tout aussi grande.

+1

Citation de sickfuzz :

La musique pour moi c'est comme la bouffe, un truc que j'aime faire et faire partager.

Autant ton palais peu s'affiner pour apprécier tel ou tel met délicat, autant tu peux savourer un bon cassoulet ou une bonne choucroute s'il sont bien fait.
Je dirais même que c'est les plats les plus courants et connus qui sont difficiles à rendre excellents mais là c'est personnel.

+1 aussi et ça n'a rien de contradictoire.

Je reviens là dessus juste parce que c'est dit intelligemment. Bravo les gars. bave

Je trouve que ça casse bien la gueule à l'idée reçue (et selon moi fausse) comme quoi certaines musiques seraient soi-disant supérieures à d'autres. bravo