Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Ton profil dit "étudiant en musique", donc vraisemblablement pas très vieux, et forcément totalement baigné dans la discipline. Je comprends que tu puisses me faire cette réflexion, mais tu verras quand tu avanceras en age si l'acquisition de certaines connaissances est aussi aisé . Une langue étrangère, par exemple (or, pour moi, le solfège a toutes les caractéristiques d'une langue étrangère, que je ne pratique jusqu'à présent que phonétiquement; lire et écrire, c'est un autre monde par rapport à la phonétique "à l'oreille").
Ton profil dit "étudiant en musique", donc vraisemblablement pas très vieux, et forcément totalement baigné dans la discipline. Je comprends que tu puisses me faire cette réflexion, mais tu verras quand tu avanceras en age si l'acquisition de certaines connaissances est aussi aisé
Meme si c'est pas mon cas, il y a pas mal d'étudiants en musique qui ont la quarantaine et plus, et pas juste des nullards qui savent pas quoi faire après leur journée de travail au bureau, il y a des mecs plutot bons.
Pour ce qui est de "quand on est vieux on apprend moins bien, blabla", il me semble avoir lu à plusieurs reprises que des études scientifiques récentes prouvaient que c'est en fait très faux, donc pas d'excuses papy .