Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 993 039 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10711

tiens t'es gaucher et tu joues les cordes à l'envers.....

depuis toujours?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

10712

non,  j'ai joué 15 ans en gaucher normal, et depuis 3-4 ans je joue dans les deux sens

j'aurais jamais trouvé la meme gratte en gaucher!

10713
Inverse les cordes,à la Hendrix.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10714

pas besoin, merci!

je joue pas les memes choses à l'endroit et à l'envers, et ça me va bien d'avoir deux façons de jouer suivant les guitares que j'utilise!

10715

Ca a du faire mal à la tete au départ non ? mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10716

non sinon j'aurais pas poursuivi!

mais bon (je l'ai deja expliqué ici plusieurs fois, desole pour la redite) je joue pas les memes choses - je dirais meme que quand je joue en gaucher normal, je visualise le manche, en jouant (je sais où sont les notes, les accords) et meme sans jouer, je me représente ce que j'ai à jouer si je pense à mes morceaux - à l'envers, je visualise que dalle!! par exemple si je pense à ce que je vais jouer avant un set, c'es tle noir total dans ma tête -dès que je prends la guitare ça me revient -- par contre les impros c'est hyper casse gueule, j'ai pas encore la visualisation complète du manche - je joue donc des morceaux plus écrits, à l'envers - dans mes projets d'impro totale, je joue sur ma duesenberg de gaucher, sinon c'est la cata!

question: pourquoi jouer à l'envers alors? parce que je trouve bcp, bcp plus d'idées de compos comme ça, et parce qu'elles ont pas un air de déjà vu. A l'endroit les bonnes idées  sortent  moins souvent

c'est vachement important de se décentrer, de quitter la routine - y'en a qui changent d'instruments pour trouver de nouvelles idées, moi je renverse mes grattes mrgreen

10717

Pour le "mal a la tete" je faisais référence aux cordes graves en bas, aigues en haut, donc au niveau de ce que tu entends dans ta tete avant de jouer et ce qui sort vraiment de l'instrument, l'adaptation doit pas etre évidente.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10718

c'est tout à fait ça! pas d'habitude (encore que ça vient petit à petit), pas d'automatismes, pas de routine!

une petite mise au point : sur la video je joue comme un pied (trop vite, et surtout, comme dirait azzy, "main droite dégueulasse"), j'ai pas gardé cette prise pour ma promo, je vous l'ai mise que pour le son - d'ici peu je la virerai de ma page youtube

normalement je dois jouer mieux que ça ce morceau pour une prise video -   si si redface2

10719

Citation de : jeanlours

c'est vachement important de se décentrer, de quitter la routine - y'en a qui changent d'instruments pour trouver de nouvelles idées, moi je renverse mes grattes mrgreen

Tout juste! Quand j'écris à la guitare (sachant que je ne lis ni n'écris le solfège; mélodies et accords ne sont pour moi que des mémorisations de chorégraphies des doigts sur l'instrument), j'ai un mal fou à sortir des carcans dans lesquels je me suis enfermé (des standards, quoi... rien d'exotique). Pour faire évoluer l'inspiration, je passe au clavier, où je n'ai pas ces schémas tout-faits de chorégraphies.

Quoiqu'il en soit, et même "brut de brut" comme tu le dis, il y a de la nuance, de la couleur. Merci pour cette vidéo bien sympathique bravo

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 20:32:02 ]

10720

Citation :

des mémorisations de chorégraphies des doigts sur l'instrument

super image! je vais la recaser un de ces 4!