Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 708 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
10721

Citation :

 

j'ai un mal fou à sortir des carcans dans lesquels je me suis enfermé (des standards, quoi... rien d'exotique).

J'veux pas precher la bonne parole hein, mais ça vient clairement du manque de la théorie ça.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10722

icon_non.gif Azzy, si tu prêches, c'est clairement à un converti... hélas. Mais le temps perdu ne se rattrappe pas!

 

Citation de Jeanlours :

super image! je vais la recaser un de ces 4!

 

Ce sera ma modeste contribution icon_bravo.gif
10723

 

Doyle Bramhall ll joue aussi avec les cordes inversées ! C'est très impressionnant  icon_eek.gif

 

 

D

10724

Citation :

sachant que je ne lis ni n'écris le solfège; mélodies et accords ne sont pour moi que des mémorisations de chorégraphies des doigts sur l'instrument

Citation :

Azzy, si tu prêches, c'est clairement à un converti...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10725


bah, je crois qu'il voulait dire qu'il sait qu'il a des lacunes théoriques mais qu'il est un peu tard y remédier... donc tu ne fais que lui dire que ce qu'il sait que toi tu crois qu'il ne sait pas  icon_mrgreen.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 23:00:30 ]

10726

Doyle Bramhall 2 c'est pas super fracassant....

 

Eric Gales, il joue aussi les cordes à l'envers....ça pète bien!

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

10727

Hors sujet :

 

Citation de : ludwigh


bah, je crois qu'il voulait dire qu'il sait qu'il a des lacunes théoriques mais qu'il est un peu tard y remédier... donc tu ne fais que lui dire que ce qu'il sait que toi tu crois qu'il ne sait pas  icon_mrgreen.gif

 

 

20/20 Ludwigh. Tu as parfaitement saisi. Azzy prêche à un converti en me disant que faute de théorie je trouve mes limites plus vite que d'autres. Et c'est pas à bientôt 48 pîges que je vaism'y mettre.

 

10728

perso j'ai bossé un bouquin qui s'appelait "les accords du jazz", quelque chose comme ça

dejà quand tu sais comment sont constitués les accords, ça aide - ensuite quand tu connais les gammes en accords (l'équivalent d'une gamme, sauf qu'au lieu d'enchainer les notes tu enchaines les accords),  tu sais qu'en do, tu peux jouer les arpèges des accords de la gamme ( rem7, mim7, sol7 etc) - tu apprends aussi les renversements, et surtout, tu les fais toi meme - c'est un peu de boulot, mais ça ouvre des portes, et pour cette partie là tu n'as pas besoin de savoir lire les notes; c'est des positions que tu mémorises...

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 10:27:32 ]

10729

Citation :

Et c'est pas à bientôt 48 pîges que je vaism'y mettre.

Pourquoi pas ? C'est pourtant pas bien sorcier bravo

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10730

Citation de : azzy123

Citation :

Et c'est pas à bientôt 48 pîges que je vaism'y mettre.

Pourquoi pas ? C'est pourtant pas bien sorcier bravo

le truc, c'est de ne jamais s'arrêter d'apprendre !