Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
13632
10725Posté le 20/10/2010 à 22:57:56
bah, je crois qu'il voulait dire qu'il sait qu'il a des lacunes théoriques mais qu'il est un peu tard y remédier... donc tu ne fais que lui dire que ce qu'il sait que toi tu crois qu'il ne sait pas
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
15125
10727Posté le 21/10/2010 à 07:32:43
Hors sujet :
Citation de : ludwigh
bah, je crois qu'il voulait dire qu'il sait qu'il a des lacunes théoriques mais qu'il est un peu tard y remédier... donc tu ne fais que lui dire que ce qu'il sait que toi tu crois qu'il ne sait pas
20/20 Ludwigh. Tu as parfaitement saisi. Azzy prêche à un converti en me disant que faute de théorie je trouve mes limites plus vite que d'autres. Et c'est pas à bientôt 48 pîges que je vaism'y mettre.
perso j'ai bossé un bouquin qui s'appelait "les accords du jazz", quelque chose comme ça
dejà quand tu sais comment sont constitués les accords, ça aide - ensuite quand tu connais les gammes en accords (l'équivalent d'une gamme, sauf qu'au lieu d'enchainer les notes tu enchaines les accords), tu sais qu'en do, tu peux jouer les arpèges des accords de la gamme ( rem7, mim7, sol7 etc) - tu apprends aussi les renversements, et surtout, tu les fais toi meme - c'est un peu de boulot, mais ça ouvre des portes, et pour cette partie là tu n'as pas besoin de savoir lire les notes; c'est des positions que tu mémorises...