Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 487 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11041

I CAN SEE YOUR HOUSE FROM HERE

 

 

 

 

11042

I can see your house from here, avec Steve Swallow à la basse et Bill Stewart à la batterie bave .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11043

Y'a aussi l'excellent Frisell/scofield (w charlie Haden et Joey Baron): "Grace under pressure" + les deux albums du 4tet Bass desires (frisell scofield erskine johnson) : "bass desires" et "second sight"

11044

Merci !

Je sens que je passer une bonne fin de journée musicale  icon_boire.gif .

11045

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 17:15:09 ]

11046
11047

Citation de : musicmaan


Citation de : musicmaan


bravo moi j'trouve que c'est très musical; il a raison de s'la peter.

d'ailleurs si ça se trouve, il s'la pete même pas-y en a des comme ça-mais il aurait tord de pas s'la peter

et j'adore sa guitare (j'ai la même)

 

 

 

 

Chacun son avis, je sais jouer du sax, du piano, de la batterie et de la guitare c'est pas pour ca que j me la pete ;)

 

 

à prendre au deuxième degré évidemment !!!!! personne ne se grandit en "s'la pétant" évidemment; ou alors il faut avoir trois ans d'âge mental.

pour revenir à SCOFIELD:

moi j'aime beaucoup son CD  avec joe HENDERSON : "So near so far". la distorsion est remarquablement bien utilisée  sur la guitare car uniquement sur les forte et pas trop en accompagnement.

la façon de SCOFIELD d'accompagner le saxo était très neuve dans le jazz: des fragments du thème doublé + le voicing très original avec des effets bluesy

https://www.deezer.com/fr/#music/joe-henderson/so-near-so-far-musings-for-miles-245677

je vois le dernier CD, plus simple,  comme un retour aux sources du blues , c'est peut-être ce qui lui donne un aspect plus commercial

 

11048

... pô sûr que les origines du blues étaient à vocation commerciale... ce s'rait plutôt l'inverse! commercial = loin des sources, pour cause de marketing.

11049

Y'a des gros gospels qui tâchent sur ce dernier album, ça pue le contrat avec la maison de disque pour rentrer du flouze...m^me si c'est une musique que Sco aime profondément, les arrangements sont bassement commerciaux.

11050

le clip hot de Slash icon_mdr.gif