Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 900 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
11991

Citation :

Tiens azzy, quand on parle un peu de lui, il change de ton, il devient normal, presque gentil. aurait-il un problème d'ego ? Misanthrope égocentré bipolaire ?

Euh non, on me pose une question je réponds simplement, si je trollais tout le temps ce serait trop prévisible bravo. D'ailleurs on parlait bien de moi dans le thread qui m'était dédié, j'me suis pas retenu bave.

 

Sinon le son d'ollie halsall je trouve pas du tout qu'il fasse "fête du village", c'est un signal très sec avec un léger overdrive crade, Holdsworth avait un son similaire dans les années 70.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

11992

Machine Gun de Hendrix, qui montre que ce type reste 40 ans après sa mort le plus grand guitariste de rock, personne ne pourra égaler la perf de ce morceau (même si je préfère la version du Fillmore East figurant sur Band of Gypsys).

11993

Machine gun est d'anthologie c'est vrai, l'intro surtout avec ce son "mouillé" (univibe peut-être).

11994

C'est marrant pour Halsall, je connais quelques bons guitaristes qui sont carrément inconditionnels, d'autres que ça laisse indifférents. J'aime bien ce genre de phrasé fluide à la Holdsworth, en plus rock.

11995

heureusement qu'on n'a pas tous les memes gouts!

11996

Ben oui. mrgreen

Cela dit, si certains pouvaient réagir autrement que par le dénigrement systématique sans aucune argumentation, ça serait pas plus mal non plus. Bizarrement alors que une partie de mon boulot consiste à faire des relevés de guitaristes, j'ai toujours eu un mal de chien à relever les phrases de ce solo, et à reproduire ce phrasé. Si ceux qui ont tout compris peuvent m'envoyer une tablature, je dirai pas non. bave

11997

Citation de : phil77

C'est marrant pour Halsall, je connais quelques bons guitaristes qui sont carrément inconditionnels, d'autres que ça laisse indifférents. J'aime bien ce genre de phrasé fluide à la Holdsworth, en plus rock.

Tu devrais aimer (si tu connais déja, pardon) le grand Bill Connors, qui a fait les beaux jours du Return To Forever, pluis fluide et proche de Holdsworth imho que Halsall.

11998

Aaaaaah, Bill Connors  bavebravo

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

11999

Connaissais pas ce morceau. Ca a sacrément vieilli, mais j'aime toujours son approche.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

12000

Je dis pas ça pour le plaisir d'être en désaccord avec toi deux fois de suite rasko, mais je le trouve tout bonnement horrible le bill connors bravo .

C'est un jeu qui se veut fluide mais il est fort saccadé (à mon avis c'est pas voulu) que je trouve très répétitif, et j'aime pas du tout son son.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 17:16:12 ]