Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 595 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12001

Citation :

Cela dit, si certains pouvaient réagir autrement que par le dénigrement systématique sans aucune argumentation,

pas besoin d'argumentation, j'ai écouté et j'ai pas aimé!  je l'ai senti! meme pas eu besoin de réfléchir!

bill connors; connaissais pas non plus -

je vais m'acheter une encyclopédie du rock, pour bachoter un peu, j'ai des gros manques!!

12002

comme disait azzy, aimer un guitariste c'est un tout - Connors, effectivement il a un legato à la Holdsworth, mais par contre, le morceau, ces superpositions de guitares, ça me le fait pas!! mais pas du tout!!!

12003

Pas le meilleur exemple de Connors, je le concède, il a été fait à l'arrache pour un magazine.

12004

Bill Connors, il faut surtout écouter ce qu'il a pu faire avec Corea et consorts dans RTF. A mon sens, il est plus intéressant que Di Meola dans ce groupe, car il a plus une approche rock.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

12005

Citation :

Bill Connors, il faut surtout écouter ce qu'il a pu faire avec Corea et consorts dans RTF

Je sens d'ici l'odeur de la branlette. mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12006

Citation de : azzy123

Citation :

Je sens d'ici l'odeur de la branlette. mrgreen

Et en amoureux de Vai, tu t'y connais !

12007

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

12008

Citation :

Et en amoureux de Vai, tu t'y connais !

Ouaip enfin chez Vai, ça ne monte plus depuis une dizaine d'années.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12009

 

 

Citation de jeanlours :

 

pas besoin d'argumentation, j'ai écouté et j'ai pas aimé!  je l'ai senti! meme pas eu besoin de réfléchir!

 

Pas de souci, tu n'as pas à argumenter quoi que ce soit si tu n'aimes pas ! Ce n'est pas à toi que je faisais allusion...

> rasko, Bill Connor je connais, j'en ai même parlé un peu plus haut dans ce thread. J'étais fan de l'album de Return To Forever, "Hymn Of The Seventh Galaxy". J'aime bien aussi mais je ne trouve pas que son jeu soit si fluide que ça, sans que ce soit une critique de ma part.

Pour en revenir à Ollie Halsall, il existe un enregistrement live de Tempest qui réunit Holdsworth et lui, ça fait assez mal quand même. Maintenant ça a peut-être vieilli au niveau son (première moitié des années 70, quand même), mais ce mec savait sacrément bien jouer. Rien à envier à Holdsworth sur le plan du legato, mais par contre beaucoup plus méchant.

12010

Citation de azzy123 :

Ouaip enfin chez Vai, ça ne monte plus depuis une dizaine d'années.

Et là, ça revient pas un peu quand même ? mrgreen

redface2