Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 746 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
12091

Citation de azzy123 :

l'oreille n'est pas habituée à entendre un certain type de mélodies/progressions, elle va les rejeter car elle est incapable de l'identifier à quelque chose de connu.

Ca doit être ça. Pour moi avec Jimmy Herring et pour toi avec Van Halen. mrgreen

12092

A la différence près que j'ai écouté des disques de Van Halen de nombreuses fois bravo.

De plus, j'ai jamais dit qu'il y avait "pas de musicalité" ou que sais-je (ce qui d'ailleurs ne veut pas dire grand chose), j'ai juste dit que j'aimais pas.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12093

en tout cas je plussoie Azzy sur sa réponse à schizo - surtout que je crains que "musicalité" signifie "melodies", et que "melodie" signifie ici "airs faciles à retenir"

je citerai edgar Varèse (peut etre mon musicien favori):"les airs sont les papotages de la musique" - faut dire que c'était un peu un furieux, le père Varèse... mrgreen

je n'ai rien contre les melodies, ni contre les airs, mais ce n'est pas un incontournable de la musique que j'écoute: s'il n'y en a pas, je peux aimer quand meme

12094
12095

Citation de azzy123 au sujet de Van Halen :

De plus, j'ai jamais dit qu'il y avait "pas de musicalité" ou que sais-je (ce qui d'ailleurs ne veut pas dire grand chose), j'ai juste dit que j'aimais pas.

Citation de azzy123 :

Surtout que van halen il est quand meme naze.

Citation de azzy123 :

Il y a rien de moins dédié à une chanson qu'un solo de van halen, c'est bordelique, pas construit ni cohérent, n'a absolument rien à voir avec ce qui vient de se passer dans la chanson. Il pourrait tout à fait etre tout seul, les musiciens pourraient aller boire une biere que ça ferait pareil.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 20:27:19 ]

12096

black crowes, archiviste en chef sur AF.

On devait pas avoir de fracassantes révélations sur ton identité, au fait ?

12097

Demande au Doc.

12098

Mon guitariste préféré :

 

facepalm ... désolé...

http://zikcard.com/CarsonHill

12099

black crowes:   bravo

azzy tu es owned! mrgreen

 

 

 

12100

Citation de moi-même :

Surtout que van halen il est quand meme naze.

Loltrolled.

Citation :

Il y a rien de moins dédié à une chanson qu'un solo de van halen, c'est bordelique, pas construit ni cohérent, n'a absolument rien à voir avec ce qui vient de se passer dans la chanson. Il pourrait tout à fait etre tout seul, les musiciens pourraient aller boire une biere que ça ferait pareil.

C'est en effet une des choses que je reproche à Van Halen, avec certains de ses choix harmoniques et son son, qui ne conviennent pas vraiment à mes gouts, mais je commence pas à dire qu'il a pas de musicalité ou des stupidités pareilles.

Je reste donc sur ma position.

Pour finir, au lieu d'essayer puérilement de me mettre dedans avec des posts de l'année passée (ou pas loin), ce serait sympa de lire mon gros post, qui sans aucune prétention me semble assez pertinent.

 

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 22:27:21 ]