Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 162 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
13041
Pour le look ? Aucun doute.

ibanez-universe-uv77mc4.jpg

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13042
on s'en fout du meilleur on demande le préféré ... le meilleur c'est malmsteen putain ... aucuns gouts ces mecs ...

steve vai c'est le meilleur pour son ventilo aussi :mdr:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13043
... et le bombage, accessoirement (jusqu'au futal!)
13044
13045
dans du lourd il y a aussi jason becker et son amie marty friedman (qui jouais dans cacophony fin 1980 avec un look tout autant 80's)
13046


Et eux, vous en pensez quoi ?
13047
Agréable surprise !!!
Je vais approfondir.
13048

Musicalement ca passe ; sonorités et plans assez rétro  ... Rien de neuf ... Par contre la voix perchée style hard FM 80'   facepalm .

13049
Citation :
Par contre la voix perchée style hard FM 80'


icon_facepalm.gif C'qu'il faut pas lire, quand même... Ca t'est pas v'nu à l'idée que c'était juste sa tessiture, et pas une "voix staïle FM80"?

Bref...

Merci pour la découverte, pezib. Je trouve aussi assez sympa le choix des grattes rapporté au genre musical. Pour faire "staïle" rock 70 (je trouve que ça en est plus proche), combien auraient plutôt choisi de la Strat ou de la LP. Là, de l'ES et de l'archtop 1/4 de caisse, et qui fonctionne bien, ça a un côté original qui en rajoute encore.
13050

... j'aurais aussi une dit  sonorité très "seventies"...