Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 996 695 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
13361

C'est le défaut de la majeure partie des guitaristes de rock des dernières générations: ils ont appris le rock sans en passer par le blues, qui est à la base de tout, en pompant sur des guitaristes qui eux mêmes avaient appris sur la génération élevée avec comme influence les p'tits blancs fanas de blues authentique (vous me suivez ?), d'où une dilution et un appauvrissement du langage...

Clapton, Back, Page, ont fait leurs gammes, ensuite, des gars comme Slash niveau blues c'est le vide intersidéral, un langage qui leur est complètement étranger, dont ils s'inspirent sans en connaître les subtilités.

 

13362
Bah précise quel blues, je sens que SRV va repointer son nez dans pas longtemps... Je l'aime SRV, mais authentique...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 13:17:24 ]

13363
Fripp je suis pas sur du tout qu'il soit passé par le blues, soit dit en passant - plutot par le classique, si j'en juge pas ses pieces pour guitare des "brondesbury tapes" (les plus anciennes traces discographiques que je connaisse, 66-67)
13364

Hors sujet :

tu es dans ta période punk, no futur...

 

13365

Pourquoi s'emmerder à écouter SRV quand y'a des disques Hendrix, Albert ou Freddie King de dispos ? Idem pour John Mayer ou le très pénible Bonamassa.

 

D'ailleurs, Bonamassa, je l'ai vu en concert l'autre jour avec le groupe qu'il a formé composé de lui, Glenn Hughes (basse et ex Deep Purple Mark III et IV), ainsi que Jason Bonham aux tambours (fils de...). Quel ennui. Des compos banales, des solos à toute berzingue, la voix de falsetto de Hughes à donfe pendant une heure; d'ailleurs, le seul bon moment où le public a bougé, ça a été une reprise du Burn de DP qui envoyait du pâté, comme quoi les compos d'avant....

13366
Citation :
d'ailleurs, le seul bon moment où le public a bougé,

on peut avoir une idée de la moyenne d'age dudit public?
dans mon coin y'a Taste qui joue cet été, mais bien sur sans Rory Gallagher - je vois pas l'interet
13367
Citation :
Pourquoi s'emmerder à écouter SRV quand y'a des disques Hendrix, Albert ou Freddie King de dispos ? Idem pour John Mayer ou le très pénible Bonamassa.
+1

Et si on en a marre d'Hendrix,on se met un petit Rory Gallagher (Irish Tour 1974 :bave::bave::bave: )

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13368

Public jeune dans l'ensemble - enfin plus que moi  icon_confused.gif - c'était pour un festival.

13369
De manière générale, les reformations de groupes obscurs ayant accompagné des célébrités ou encore des groupes qui jouent sur scène l'intégralité de leur meilleur album (enfin le plus vendu) ont le vent en poupe j'ai l'impression...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

13370
Citation :
Pourquoi s'emmerder à écouter SRV quand y'a des disques Hendrix, Albert ou Freddie King de dispos ? Idem pour John Mayer ou le très pénible Bonamassa.


-1 pour SRV, il ressemblait peut-être à un travelot brésilien en vacances au texas, mais il envoyait sévère. En tout cas quand je l'écoute je suis très loin de m'emmerder, alors que j'aime autant Hendrix et Albert King.

+1 pour bonnamassa par contre, c'est d'un mielleux...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ