Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 342 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
13511
13512

Le dernier album de Clapton est une claque, on y trouve en particulier cette version de ce vieux standard, "how deep is the ocean".

Clapton y démontre qu'il est un vrai musicien en plus d'un guitariste génial; l'arrangement est magnifique, plein de subtilité, et en bonus il y a la trompette de Marsalis... fabuleux !

13513
x
Hors sujet :
hier soir jai joué à Jazz à Vienne (festival off) - j'ai eu des places pour le concert du soir- cool, y'a Scofield!!! le temps de ranger, mettre la voiture en lieu sur, manger, je suis arrivé au théatre au moment ou les gens applaudissaient la fin de son set - j'ai pas entendu une seule note de Sco. Pour le concert d'après (marcus miller + shorter et hancock), je remarque un AC30 et une tete Two rock sur scène, alors qu'il n' y a pas de guitariste dns le groupe : scofield doit passer jouer un titre ou deux, enfin c'est ce que je me dis - ce coup ci c'est ma cherie qui lache l'affaire après 1H15 de set de Miller, on remballe et on s'en va: pas vu Scofield sur ce set là non plus :pleure:
13514
Change de chérie.
13515
elle a supporté 1H15 de MArcus Miller, pour moi elle a passé le crash test haut la main!
13516

si tout se passe bien, le Scofield, devrais le voir le 23 à San Sebastian en Espagne...

13517
Et moi le 30 à Marciac, avec McLaughlin.
13518
Jona, le guitariste de The Ocean et qui vient de la chaux de fonds

Lors des séances d'enregistrement au locle de son side project "Coilguns"

Voir depuis 2:40, surtout, le reste c'est un peu des conneries, mais c'est aussi un peu lui :-)

[
v[url]https://www.youtube.com/watch?v=oiO_THGAGNo&feature=share/video[/url]]

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 16:39:05 ]

13519
La vidéo de la pouffiasse qui interroge Rosenwinkel : j'ai tenu 1 minute 30, j'aurais été à sa place je lui aurais dit d'aller se renseigner un minimum avant de me poser des questions absurdes.

Citation :

... le jazz manouche fonctionne un peu en vase clos harmoniquement... autour de la gamme mineure harmonique, des arpèges d'accords, des chromatismes et substitutions tritoniques... c'est un langage musical très codifié et peu novateur, je trouve.. les bases ont été posées avec django, et ça bouge plus.... mais à écouter de temps en temps... rythmiquement, c'est vrai que c'est assez répétitif.


Ludwigh, je comprenais pas trop certains de tes posts avant, genre le jeu "hésitant" de scofield et autres observations douteuses, maintenant je comprends beaucoup mieux, en fait tu n'y connais absolument rien et mélanges des aprioris et des amalgames assez navrants.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13520

ton avis naze 123, tu sais...