Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 572 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
14431

Avec des cordes vocales, ça donnerait les Cramps, à peu de choses près..

14432
Ah bah il faut que j'écoute les Cramps, jamais pris le temps de me pencher sur ce groupe...

Des albums à conseiller?
14433

Beaucoup d'albums sont à recommander, à mon avis. Mais à la rigueur, je commencerais par les deux premiers: "Songs The Lord Taught Us" et "Psychedelic Jungle"..

http://pixhost.me/avaxhome/b4/45/001445b4_medium.jpeg

http://www.bornbad.fr/WebRoot/ce_fr/Shops/240383/4E5E/71F3/54D7/474A/7ED0/C0A8/8008/2483/_91_AllCDCovers_93__cramps_psychedelic_jungle_1998_retail_cd-front.jpg

Ivy n'est peut être pas une guitariste exceptionnelle, mais elle a un p*tain de son et elle envoie du bois..

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 19:06:02 ]

14434
Citation :
J'aime beaucoup, mais j'ai quand même toujours du mal avec le rock purement instrumental comme ça.

Même si la contemplation de cette superbe bassiste occupe l'esprit, je trouve que ça manque de cordes vocales...

De la surf avec des paroles on pourrait presque appeler ça un sacrilège ! (ou les Beach Boys ...)
C'est justement le côté que j'aime bien dans la surf, des morceaux court, une guitare qui donne le boogie et c'est partis, après ils ont fais des morceaux avec des dialogues de vieux films d’horreur, ça donne un rendus assez sympa mais faut aimer

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

14435
Messer Chups :bave::bave::bave: (pas la zique, hein...) :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

14436
Citation :
De la surf avec des paroles on pourrait presque appeler ça un sacrilège ! (ou les Beach Boys ...)

Ben c'est vrai que les morceaux vraiment surfs de Dick Dale ya pas de chant (à part peut être des choeurs)... mais y'en a dans les trucs plus rockabilly. J'avais jamais vraiment fait gaffe.

Merci pour les références Sonic!

Pour la peine je relance avec Aris San : un guitariste grec qui a fait sa carrière en israel, et qui chante en plus d'attaquer nerveusement ses cordes avec un grosse reverb surfy.

14437
Citation de phil77 :
Citation :

Ben oui, désolé, mais ce son de ruche et cette façon de dégueuler dans le micro, ça me casse les oreilles, et les couilles par-dessus le marché.
J'ai écouté. J'ai donné mon avis, c'est tout...
Pas une raison pour balancer des sous-entendus pour me traiter de vieux con pour ça, hein. Je connais des tas de gens qui sont sans doute plus jeunes que vous, et que ce genre de musique emmerde pour les mêmes raisons que moi.

Oh, quelle façon délicate, raffinée et très argumentée de donner son avis. Zeni Geva existe depuis bientôt 20 ans, que les "jeunes" aiment ou pas est le cadet de mes soucis. Et avec le temps, être plus jeune que moi devient chaque année plus facile. Quel dommage pour moi.

Serait-il possible d'entendre une critique argumentée/construite/réfléchie d'une musique qui ne parle pas à ta sensibilité, autre que "c'est du bruit" "ça casse les oreilles" "ça écrabouille mes génitoires", etc. ? Je pense que dire "on s'en tamponne" est nettement moins grossier que tes propos initiaux.

Bref, revenons à la musique, parce que le reste je m'en fiche un peu.

J'aime beaucoup Messer Chups que je n'avais pas entendu depuis longtemps, et j'en profite pour coller un coup de man or astroman.

x
Hors sujet :
Les vocaux c'est pas toujours opportun à mon sens. Regardez Isis, j'aime beaucoup le jeu de guitare de M. Turner, au fond la seule chose que j'ai à lui reprocher c'est de ne pas savoir fermer sa bouche. C'est ce que j'aime chez Pelican ou Red Sparrowes et déteste chez Isis : les vocaux :-D
14438
aoué, pis tiens, un coup de Cramps. Je suis pas très fan pour être honnête, mais j'ai beaucoup de respect pour leur démarche, leur longévité et leur intégrité. Et puis Poison Ivy, ben, elle met des tenues panthère, ça change des bracelets à clous ;-)

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 22:04:10 ]

14439
Comme on a eu droit à Steve HACKETT, je mets mon atout:

14440

Hors sujet :

Citation de ddn :

Oh, quelle façon délicate, raffinée et très argumentée de donner son avis.

Bon, ça va, j'ai donné un avis un peu plus nuancé ensuite. Désolé si ma remarque a froissé certains d'entre vous, mais j'ai pas envie de disserter là-dessus, et surtout j'ai pas à me justifier quand je dis que j'aime ou pas quelque chose... En ce qui concerne Geni Zeva,  je suis pas trop fan de cette esthétique au départ, pas par principe, mais parce que la façon dont il fait son truc me touche pas, en revanche je peux admettre que c'est certainement très bien dans le genre, et peu importe, si ça éclate des gens tant mieux, sauf que dans ce cas précis (la vidéo postée plus haut) le son est vraiment à chier. Alors si vous voulez qu'on apprécie des artistes que vous aimez, faites au moins l'effort de poster des trucs qui ne les desservent pas, autrement vous ne leur rendez pas franchement service...

Et le truc sur les "jeunes", c'était juste en réponse au post qui disait "ma chère maman n'aurait pas dit autre chose" ou un truc du même tonneau, qui sous entendait que si tu oses critiquer, c'est que tu es forcément un vieux con qui n'a rien compris. Après, c'est facile de citer des bouts de posts hors contexte, mais ça veut plus rien dire non plus.

Certains d'entre vous ne sont pas plus nuancés dans leurs commentaires, genre "on casse l'air de rien", comme si il y avait une élite ici, qui avait la main-mise sur ce thread, c'est assez pathétique et pas plus argumenté (en quoi Jerry Donahue serait-il un guitariste soporifique, par exemple ?)... Et comme ça m'énerve, j'ai réagi en utilisant le même genre de procédé, et vous êtes tombés dans le panneau...

En général, les gens qui se font casser ici ont le choix entre fermer leur gueule, se barrer du thread (alors qu'il n'y a pas de raison pour qu'ils n'y aient pas leur place) ou répondre, ce qui est mon cas, gentiment, mais jusqu'à un certain point, parce que là ça va bien quand même... icon_non.gif

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 01:49:28 ]