Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 590 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
14441
Enfin, en tout cas, pour KK Null, je comprends pas bien la démarche, ça me fait penser à du death-metal super cheap, sans le gros son, une espèce de succédané sans saveur avec des bouts de musique indé pour la démarche. Je trouve vraiment pas ça super (à moins que ce soit une aversion pour la musique qui vient d'extrême orient, je m'aperçois que je n'accroche à rien venant de cette zone là... à part Yngwie Malmsteen) :-D :-D:-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

14442
Par contre, les Cramps, pas du tout fan, mais je reste admiratif de la démarche... Dire que c'est un groupe qui a cotoyé ma jeunesse lycéenne et qui ne semble pas avoir bougé d'un iota du chemin qu'il s'est dessiné. Je reste assez épaté par ce genre de "vision", même si je ne la partage pas.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

14443

Les cramps sur scene au debut des eighties, c'etait juste ENORME bave

grand souvenir a l'eldorado vers 82

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14444
Une autre vidéo de Zeni Geva, avec un "meilleur" son

(le truc c'est que je pense que c'est le son du groupe qui ne te plait pas, et ça me va, j'aime pas le son de Megadeth - je sais pas pourquoi j'ai dit ce nom ça m'est sorti tout seul)

(ma maman, elle a 70 ans, et je me souviendrai toute ma vie qu'elle est rentrée dans ma chambre un soir de 1984 où j'écoutais Revelations de Killing Joke et qu'elle m'a dit "c'est bien, cette musique que tu écoutes, c'est quoi ?"... Mais bon elle a jamais accroché sur le gros métal qui tache ;-) )
14445
une petite autre

Pis bon y'en a marre du metal, en plus je suis fatigué je sors de garde

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 11:03:08 ]

14446
Le post est très long,

Peut être qu'il n'est pas technique mais j'adore le jeu épurer et simple de René Rutten de The Gathering, c'est un très bon compositeur et il joue avec son coeur.

Après pour le feeling David Gilmour.

Pour la Technique Dave Murray qui fait de la mélodie technique.

Il y en a plein d'autres mais ce qui compte ce n'est pas seulement la branlette de manche mais la technique de la mélodie originale.
Heaven Shall Burns
14447

Hors sujet :

Merci, ddn ! Amitiés à ta môman ! icon_wink.gif

14448
Pour répondre au sujet, pour le moment c'est Andy James.
14449
Mes guitariste préférés sont :
- Hillel Slovak (Red Hot Chili Peppers, What Is This, ...) j'adore son jeu/look/personnalité.

- John Frusciante, surtout pour les Red Hot, et pour Niandra Lades...Maintenant il a changé totalement de sonorité (il a quasiment quitté sa gratte... Son dernier album solo Letur Lefr en est la preuve...)

- Jimi Hendrix... Pour moi ça reste une Légende, au même titre que Frank Zappa (et d'autres)...

- Neil Young, pour sa carrière de fou, et ses albums qui m'ont donné envie de faire de la folk !

- Eddie Hazel, j'adore Parliament/Funkadelic (Je suis plus un Funkadelicéen :-p ), mais le Funk ça a une de ses puissance !

Ce serait vraiment les 5 guitaristes que je retiendrais... Hillel Slovak, John Frusciante, Jimi Hendrix, Neil Young et Eddie Hazel...
14450
Frusciante c'est surtout pour l'album blood sugar qu'il mérite sa place :

Muss es sein ? Es muss sein !