Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 751 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
14451
Citation de ddn :
Une autre vidéo de Zeni Geva, avec un "meilleur" son


Un truc me turlupine depuis ce matin d'ailleurs. Ce week end, j'ai fait un peu les bacs de cds en solde à la FNAC de cette bonne vieille ville de Toulon, et je suis tombé sur un cd du groupe Earth à (vraiment) pas cher. Je prends, j'écoute, j'aime assez, je me renseigne sur le groupe et là, je vois que ce groupe a édité un split avec KK Null. Et là, j'avoue que je ne comprends pas trop. En général, ou alors on m'aurait menti, les splits se font entre groupes qui partagent une même filiation non? Or, je ne vois aucun, mais alors aucun rapport entre les deux groupes :???: Ou alors, y'a un truc que j'ai zappé?

Bon, sinon, Megadeth, je suis d'accord, c'est insupportable à mes oreilles (et je confirme, la prestation au Hellfest était.. hum...) :??:, mais j'imagine, comme beaucoup de choses, que le degré d'affection à un groupe dépend aussi de l'âge avec lequel on l'a découvert et les souvenirs que l'on lui associe (faudrait pas que quelqu'un s'avise à lever ne serait ce que le petit doigt sur Mercyful Fate ici) :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

14452
Mr Grozeil, grande chance à toi de découvrir Earth, un de mes groupes fétiches dont je poste (l'as tu remarqué ?) régulièrement des vidéos ici. KK Null a fait des splits avec des TAS de monde, ceux qui me viennent de tête sont Steve Albini et Justin Broadrick. Lui même joue dans plein de projets noise, electro, rock, etc.

Juste un truc rigolo sur Earth : ce groupe formé en 1990 et resté dans un noir oubli pendant des années a été signé et connu parce que Dylan Carlson était copain de seringue avec Kurt Cobain et la légende veut qu'il lui ait acheté son renommé fusil de chasse. Autant que je déteste M Cobain en tant qu'artiste et en tant que guitariste, je le remercie sincèrement d'avoir permis au monde de découvrir ça


(ceci dit Earth donnait plutôt ça à ses débuts)


Quel album as tu acheté ?
14453
Citation de simo :
Frusciante c'est surtout pour l'album blood sugar qu'il mérite sa place :


C'est très réducteur...
Mother's Milk est un album génial! (Même si pas mal de compos avaient déjà été faite par Hillel Slovak, avant sa mort...), il a tout de même fait Mother's Milk, Blood Sugar Sex Magik, Californication, By The Way et Stadium Arcadium (album que je n'aime pas...) mais bon ! Sans oublier sa carrière solo!
Il a sorti 5 albums en 1 année... (en 2004)
A participé à d'autres album (Shaka Ponk, The Mars Volta de Omar Rodriguez Lopez, ...)

Et surtout, a une présence scénique incroyable !
14454
Citation :
Quel album as tu acheté ?


L'avant dernier, il me semble, Angels of Darkness, Demons of Light I. J'ai trouvé ça plutôt bien, en terme de sonorité et d'esthétique, mais l'absence de chant m'a lassé au bout du 4ème titre... :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

14455
x
Hors sujet :
En effet c'est l'avant dernier, le dernier c'est le volume 2 du même.

J'entends que les morceaux instrumentaux puissent être lassants. En ce qui me concerne, je suis devenu un peu allergique au chant à force de n'écouter quasiment que de la musique instrumentale :) Je crois que c'est Aaron Turner qui a déclenché mon allergie à force d'oublier de se taire sur panopticon.

Earthe nécessite tout de même un certain niveau d'immersion pour être accepté / apprécié. J'ai mis du temps à aimer le drone.
14456
x
Hors sujet :
Sauf que pour le coup, j'ai pas entendu du drone, mais plutôt un genre de desert-rock, doom dans les tempos, et quasi en son clair sur toute la longueur (pardon de m'exprimer avec ma terminologie de metalleux, hein) :-D

Pas expert du tout en drone et tout le bordel de la musique à base de bruits, mais jetez une oreille sur les productions de Cold Meat Industry, je viens de me retaper quelques cds des suédois de Raison d'Etre et de In Slaughter Natives au taf, et bien... :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

14457
Salut !

G pas lue le post en entier :lol: donc je c pas si ils ont déjà été cité mais mes deux grateux préférer sont:

-Allan Holdsworth

https://www.youtube.com/watch?v=F_rLYsuDEjg&feature=relmfu

-Jeff Beck

https://www.youtube.com/watch?v=XdCGdL3R0n0

https://www.youtube.com/watch?v=drAv2FoYji8
14458
vous l'avez peut être déjà vue...je suis retombé dessus et j'ai passé un bon moment de rigolade :-D
je tiens à le partager avec vous :bave:
14459
je sais pas s'il a déja été cité, mais Malmsteen est vraiment mon préféré ... notamment pour ses régimes minceurs, ses ferrari et ses escalopes ... euh ses touches scalopées ...

http://video.google.com/videoplay?docid=-6628929648939980168

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

14460
Citation :
A participé à d'autres album (Shaka Ponk)


Ah bon ? Lequel ?

Sinon, oui niandra lades c'est géniale tout ça mais là on parle de guitariste, sans bssm ça serait pas la même chose.

Muss es sein ? Es muss sein !