Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
A propos de Metallica, la tête de Kik Hammet me fait marrer aux alentours des 2'20", genre trop dèg'
genre le copain qui parle toujours et a un avis sur tout et tout le monde
et joue jamais, on a tous connu ça dans des boeufs, non?
(enfin, ceci dit, c'est aussi ce qu'on fait ici aussi...)
Tu dis ça parce que tu viens de découvrir le bonhomme. Mais il s'est fait connaitre dans les 90's grâce à son utilisation conjointe de 3 ou 4 basses. Pas franchement ce qu'on peut qualifier de "sobre" ;)...
Maintenant, je confirme ce qui a été dit de lui plus haut. Pour avoir eu la chance de taper le bœuf avec lui pendant près d'une heure, je peux dire qu'il est franchement de ces musiciens qui valent vraiment le détour.
si je me souviens bien, y'a une vidéo de lui qui tourne sur le net, très jeune où on le voit avec une Kubicki... et c'est franchement pas folichon. Mais notre homme se bonifie avec le temps, ce qui est plutôt rare finalement.
Personnellement je ne qualifierais pas ce type de jeu de sobre au sens "classique" du terme. Faire ce qu'il fait avec ses harmoniques naturelles tout en jouant avec ses espèces de molettes n'a rien de sobre, selon moi.