Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 636 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15281
Grozeil, tâche d'écouter l'album "Voyage of the acolyte", et tu auras un bon condensé de ce que le monsieur sait proposer.

Sonic, excellent choix que ce Firth Of Fifth, tout en sensibilité :bravo:
15282
Citation de Ykar :
Ceci étant, puisque tu aimes cette période Prog début des 70 (ta signature dit tout :aime2:), le couple Mike RUTHERFORD + Anthony PHILLIPS en duo de 12 cordes (album The Geese And The Goose) est tout aussi :bave::bave::bave:


Affirmatif! Excellent album.

Supper's ready!

15283
J'ai tous les Steve Hackett jusqu'à "Momentum".
Il faut bien avouer qu'il a produit de la musique vraiment très originale.

Sinon plussoiemment de rigueur pour l'étonnant "The geese and the ghost" de Anthony Philips.
Puisque que nous sommes dans ces eaux-là, vous êtes-vous penché sur le jeu de John Goodsall dans "Brand X" ?
15284
C'est une invitation?... Alors je vais aller checker GOODSALL :bravo:
15285
Citation de kumo :
J'ai tous les Steve Hackett jusqu'à "Momentum".
Il faut bien avouer qu'il a produit de la musique vraiment très originale.

Sinon plussoiemment de rigueur pour l'étonnant "The geese and the ghost" de Anthony Philips.


Pourquoi t'être arrêté là? Tous les albums sortis après sont absolument fantastiques!

Supper's ready!

15286
Parce que je suis passé à mille autres choses au début des années 90 et que je ne suis pas certain que les productions actuelles de Hackett m'intéressent toujours autant.
J'avais et j'ai toujours d'autres attentes.
15287
Citation de kumo :
Parce que je suis passé à mille autres choses au début des années 90 et que je ne suis pas certain que les productions actuelles de Hackett m'intéressent toujours autant.
J'avais et j'ai toujours d'autres attentes.

Si tu recherches toujours dans la musique de superbes mélodies, des soli de guitare chantants et hyper mélodiques, des compositions raffinées avec une structure riche et plus complexe que le traditionnel tandem "couplet/refrain/couplet/refrain" alors tu devrais écouter tout ce que Steve Hackett à fait depuis avec un petit conseil pour redémarrer dans son univers musical : jette donc une oreille attentive à ses albums suivant :
-Guitar Noire
-Darktown
-Out of the tunnel mouth
Sans oublier le sublissime, l'absolument indispensable, le magnifique "Genesis Revisited" premier du nom.

Supper's ready!

15288

C'est quoi au juste "Genesis Revisited"? Il reprend des morceaux de Genesis?

15289

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

15290

Merci 1337! 'tain la liste du personnel.. Y'a un peu de monde! Mais ça doit surprendre d'entendre du Genesis sans Peter Gabriel ou Phil Collins..