Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 052 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15311

J'ai regardé pour la deuxième fois cette vidéo: C'est éblouissant, et pas seulement de maîtrise technique, mais aussi de tact et d'intelligence. Le public qui s'amasse ne s'y trompe visiblement pas. Ça oui, c'est de la guitare!

15312
Exactement ! Y a une tension, des émotions fortes dès les premières notes.

Mille mercis à JSK de m'avoir fait découvrir cet artiste !
15313
Je ne peux qu'approuver :bravo:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

15314
Moi je ne lui trouve rien de spécial à son jeu ou à sa musique http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-fc/dunno.gif
15315
T'es dénué de toute sensibilité :oops2:
15316
9 minutes qui passent comme un souffle, tantôt doux, tantôt tumultueux, mais sans qu'on s'en rende compte. Superbe prestation :bravo:
15317
Bah moi, ce gars ne me fait rien (remarque, d'une certaine manière, tant mieux). :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

15318
Cépaske tu refuses d'assumer ta part de féminité :oops2:
15319

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

15320
C'est une super impro en fait. C'est sûr que d'un point de vue de guitariste, on y trouve pas grand chose à travailler / d'original (si ce n'est rien), tant sur la technique que sur l'harmonie. La cadence, la tonalité, les plans, tout est ultra-classique. Mais le gars fait une très bonne perf, faut pas lui enlever ça. Je le vois dans la rue, je m'arrête, je kiffe, je vais lui causer et si j'ai une gratte je lui propose de boeuffer, pour sûr.
Si on parle d'émotion, 99% réside dans la combo reverb + accords tristes, ça ne vient pas du guitariste en soi.
On peut comparer à cette video que j'avais mise dans un autre topic :

Tu descends d'un demi-ton l'accordage, t'as grosso modo les mêmes accords, la même reverb, en plus cool mais genre t'as la sensation que y'a trop d'émotion. :-D

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 13:58:16 ]