discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 014 124 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
8oris
Un qui n'a pas été cité sur ce topic : Chris Arp, guitariste de psyopus! Grosse originalité dans l'appréhension de l'instrument, l'approche harmonique, et rythmique!
Il officie dans un style assez chaotique que beaucoup qualifieront de bruit:
N'empêche qu'il a pondu au moins un morceau magnifique:
Ca me rappelle un Jéjé de Nostromo capable de faire ça:
et d'en faire ça (c'est le même morceau):
Tiger foods
dodécacophonie?
Mais c'est pas dégueu je trouve.... j'imagine le truc joué au violon ou au piano
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Tiger foods
ça me fait penser à ça, cacophonie ou c'est moi qui y pige rien?
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
grozeil
Ce gars est pour moi un sacré gazier, ça joue terrible et les mises en places rythmique sont vraiment bien foutues. Après, j'ai trouvé ça paradoxalement assez insupportable à écouter, j'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin, en grande partie à cause des parties slammées que j'ai trouvées chiantes. Mais bon, c'est juste moi. Sinon, le gars assure vraiment et a l'air de maîtriser pas mal de styles musicaux. Merci pour la découverte!
Anonyme
Pour ceux qui n'aiment pas Crimson, c'est à 6"00, pour les autres, bon voyage!
8oris
Un qui m'a bien occupé la tête ce week-end: Ron Jarzombek, notamment avec Blotted Science.
On est dans un registre un peu plus "violent" (mais à mon avis tout à fait écoutable) mais il a des idées de dingues et rythmiquement, c'est superbe
LéoMoldo
Sur ce morceau de Brian Eno, son solo est génial (à partir de 2:00), ce n'est ni du jazz, ni du rock, c'est un espèce de délire baroque/pop complètement inouï :
D'ailleurs je recommande l'album entier ("Another Green World", putain de chef d’œuvre!).
C'est marrant cette vidéo de Ron Marzarek, j'aime beaucoup le début mais ça part un peu trop en style "shred" à mon goût sur la fin.
sonicsnap
Citation de LéoMoldo :
"Another Green World", putain de chef d’œuvre!
+1000! Peut être bien mon album d'Eno préféré.. Et l'intervention de Fripp dans ce morceau est effectivement hallucinante!
Anonyme
Ce que je préfère c'est ses morceaux "country ambient", repris et développé après sur des titres comme deep Blue Day avec les infinites guitars/shimmrs de Daniel Lanois.
Typiquement des textures de guitare que j'adore:
Et n'oublions pas que c'est lui qui a fabriqué (avec Lanois) le son plein de delay/shimmers de The Edge!
[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 13:31:40 ]
LéoMoldo
Et n'oublions pas que c'est lui qui a fabriqué (avec Lanois) le son plein de delay/shimmers de The Edge!
Je ne savais pas ça!
Des types comme Eno ont vraiment eu une influence énorme (et intelligente) sur la pop en tant que producteurs parce qu'ils ont poussé à expérimenter plutôt qu'à se baser sur des schémas commerciaux établis.
Quand j'entends des gens dire "Ouais mais aujourd'hui on n'a plus besoin d'intermédiaires, tout le monde peut s'autoproduire", bah des fois çà me laisse perplexe... Même si un groupe a les moyens de s'autoproduire à peu près correctement, je pense que rien de remplace le fait de s'isoler un temps dans un studio avec des oreilles extérieures pour l'émulation.
Bien sûr ça dépend de la démarche, je suis aussi fan de Fugazi, mais c'est plutôt une conception "live" de l'enregistrement d'un disque, presque du jazz quoi. On peut aussi citer Zappa et bien d'autres qui faisaient tout eux même, mais les bons musiciens/compositeurs/interprètes n'ont pas tous forcément la fibre d'un producteur.
- < Liste des sujets
- Charte