Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 826 réponses
  • 1 120 participants
  • 979 403 vues
  • 906 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
15391
Citation :
je serai curieux de connaître l'avis d'un classiqueux.

Broderick offre des prestations "in progress" à première vue. Je jouerais ça dans un café mais pas dans une salle avec public averti, pas en perdant la pulse lors d'un arpège, ça craindrait trop. Et je suis pas un classiqueux, je parle en autodidacte qui peut jouer ces trucs là, c'est tout. Un vrai classiqueux de conservatoire va juste se dire que c'est pas terrible et que 8 de ses copains de classe faisaient mieux à l'époque.
Le 1er morceau a juste ces arpèges de technique vraiment, et encore c'est un des caprices les plus faciles à jouer que j'ai pu voir. Le 2e morceau est facile à jouer au doigt, tu galèrerais plus sur du Dadi pour te donner une idée. Mais se filmer dans un auditorium et s'habiller classe, ça donne l'impression qu'il faut avoir du niveau. :bravo:
Citation :
un truc que je ne pige pas c est cette focalisation sur l apparence,visuel (gestuelle,mimique and co) la musique je l ecoute avant de la regarder

Cette focalisation est d'abord faite par ceux qui pratiquent ces mimiques, c'est du narcissisme parfois et ça se voit. Le spectateur ne fait que réagir à ça, et si ça fait démonstration et dandy (pire quand c'est sur ressort), forcément la prestation générale en pâtit.
Et puis les mecs qui interprètent du classique, y'en a des chiées. On arrive à un moment où les grands classiques, on les connaît sous plusieurs versions, dont certaines magistrales d'humilité ou de passion ou de ce que tu veux, donc on est plus exigeant car on remarque davantage l'interprète que ce que rend la partition.
15392
yop

je vois l idee mais je n accroche pas trop :-D
si tu decouvres un morceau uniquement par l audio, que tu trouves l interpretation subtile (emotions, touches & co) et du coup que c est un morceau/reprise reussi,
est ce que tu reviseras ton jugement si tu t apercois en mattant une video que le mec en fait des caisses ???
apres peut etre que ce que tu m expliques ne concerne que la musique classique, je suis assez neophyte dans ce domaine -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

15393
Ouhla, oui, j'entends bien que ce qui compte, c'est ce que je pense... ;)
C'est juste que je suis curieux d'entendre ce qu'un musicien biberonné au classique peut émettre comme remarque sur son jeu. Je ne m'y connais vraiment pas assez pour dire quoi que ce soit, sinon que ça ne me touche pas du tout, ce qui est déjà pas mal.
Quant au visuel, c'était une boutade.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

15394

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

15395

je me suis tapé quelques années au conservatoire, je trouve pas le Broderick mauvais

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15396
Citation de Dj_1337 :
est ce que tu reviseras ton jugement si tu t apercois en mattant une video que le mec en fait des caisses
Sur le morceau? Bah, faudrait être un peu léger ou super influençable (le genre qui est toujours d'accord avec la dernière chose qu'il a vue ou entendue). Non. Par contre, appuyer sur la touche arrêt de la video, oui, direct :bravo:

Et puis les mimiques, c'est comme tout. Moi je me marre assez de voir Godin faire le clown. Lui le fait sciemment et avec exagération, pour amuser la galerie; je suis bon public de ce genre de show. Par contre, le gars qui croit que c'est à l'aune de ses gesticulations qu'on mesure à quel point il est inspiré et ha-bité par la musique... :??:

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 12:07:47 ]

15397
Salut,

J'ai déjà posté ça dans le pub, dans les perles du youtube, ça a eu un succès, disons, mitigé. Et vous qui aimez la guitare, vous en dites quoi ? Je précise juste que je ne suis pas l'artiste mais que j'aime bien le mélange d'influences entre Zappa, B. Lubat, Wayne Krantz, etc . et aussi le second degré du truc, parce que je ne pense pas qu'il faille vraiment prendre le discours au pied de la lettre. Si on fait un peu gaffe, à certains moment ses lignes mélodiques, ryhtmiques et harmoniques sont composées à partir de la musique contenue dans ses phrases parlées/slammées. Original, super niveau, belle grattes, bon son, home studio maîtrisé, bref, le mec assure.



Vos avis ?

Merci.
15398
Hello

Personnellement je n'ai pas aimé. Par curiosité je l'ai regardée dans son intégralité, mais je n'ai pas eu de coup de cœur.
15399

Pareil que W-Addict, pas mauvais, loin de là, mais je n'ai pas accroché. Après, faut pas forcément demander l'avis de gratteux qui vont parfois avoir un avis plus sur le "techniquement parlant" ou trop analytique alors qu'il faut je pense plutôt ne pas trop analyser le truc et prendre du plaisir à écouter (en tous cas, pour moi c'est comme ça que ça se passe, la première écoute j'analyse pas trop le truc, j'aime ou pas). Quand au "succès", c'est relatif, t'as de bonne musiques sans succès ou peu et plein de ***disons plus discutables et qui cartonnent. Je bosse dans un domaine qui me permet de côtoyer pas mal de monde et parfois d'assez jeunes, on discute et franchement selon le groupe d'appartenance culturel tu peux très vite passer pour un vieux du haut de ta petite trentaine....t'as pas mal de fans de rap, techno et variét e.a.

En ce moment ils me cassent les ***avec Stromae facepalm

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15400

 

ça fait peur eek  Sûrement qu'ils doivent performer devant le Kin Jung Machin eekfacepalm

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes