Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 262 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
15421
Le problème d'Eno c'est qu'il s'est cru obligé de chanter sur les premiers disques... Juste une catastrophe sans nom.

Supper's ready!

15422
Bon, encore un grand qui s'en va, Johnny Winter n'est plus :( .
https://truefire.com/blog/announcements/johnny-winter-dead/
15423
Y'a pas longtemps, je disais que ça sentait le sapin icon_facepalm.gif... fait chier!
15424

Oui, ça fait de la peine. Dès ma prime jeunesse, son "Live And" me rendait dingue.. So long Johnny! icon_cry.gif

15425

Yes, Live and.. et captured live sont des Lives ENORMES !!!!

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15426
Je savais pas que l´on pouvait apprendre des mauvaise nouvelle en trainant sur le forum AF !
je vais me faire un petit captured live pour la peine.
15427
Franck Zappa et pas que pour son jeu de guitariste mais pour l´ensemble et l influence qu´il a pu exercer sur un bon paquet de grateux.
15428

C'est vrai que Johnny Winter est particulièrement excellent en live.

En plus de "Live And" et "Captured Live", je recommande aussi chaudement à ceux qui s'intéressent à lui, l'album infernal (live aussi) qu'il avait réalisé avec son frère: "Johnny & Edgar Winter: Together". Les influences très rock'n'roll de Johnny et celles plus rhythm and blues d'Edgar donnent un truc détonnant! A sa sortie, cet album était curieusement passé assez inaperçu alors que c'est une perle.. On y sent les frangins vraiment heureux de jouer ensemble.

En tous cas, même si Johnny a connu des moments (très) difficiles, on peut dire qu'il a eu un très beau parcours.

15429
Tout est dit sur Johnny Winter. En live dans les 70's un des sons les plus énormes et puissants entendus.
P****n, quel guitariste.
Pis un gus qu'arrête tout pour produire et accompagner Muddy, ça veut tout dire de sa foi en la musique.
15430