Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
C'est vrai que Johnny Winter est particulièrement excellent en live.
En plus de "Live And" et "Captured Live", je recommande aussi chaudement à ceux qui s'intéressent à lui, l'album infernal (live aussi) qu'il avait réalisé avec son frère: "Johnny & Edgar Winter: Together". Les influences très rock'n'roll de Johnny et celles plus rhythm and blues d'Edgar donnent un truc détonnant! A sa sortie, cet album était curieusement passé assez inaperçu alors que c'est une perle.. On y sent les frangins vraiment heureux de jouer ensemble.
En tous cas, même si Johnny a connu des moments (très) difficiles, on peut dire qu'il a eu un très beau parcours.
Tout est dit sur Johnny Winter. En live dans les 70's un des sons les plus énormes et puissants entendus.
P****n, quel guitariste.
Pis un gus qu'arrête tout pour produire et accompagner Muddy, ça veut tout dire de sa foi en la musique.