Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 487 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
15401
Pour moi (et même si le jazz manouche n'est pas mon truc principal) c'est Bireli Lagrène le meilleur guitariste, de par sa capacité à tout intégrer. Il peut tout jouer, avec feeling. Et surtout du blues rock!! :)
15402
Putain les gamins Coréens, la torture! Vous avez vu la taille de leurs mains par rapport au manche?

Mais quel age ils ont? Ce ne sont même pas des guitares "trois quart" qu'ils leur ont mis dans les pattes!

Ils sont mignons comme ça, mais ya moyen que ce ne soit pas sain du tout pour leurs articulations et tendons de jouer sur des guitares "taille adulte".
15403

Hors sujet :

Nords coréens je précise (suis déjà allé à Séoul, tu captes vite que ça n'a rien à voir avec ici, là bas faut être vraiment bon dans ce que tu fais parce qu'il y a un dynamisme et une hypercompétitivité) ce doit être encore plus marqué chez le voisin communiste...

Après j'ai juste posté cette video parce que d'une certaine manière ce sont de petits prodiges...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15404
Hello! pour la video de " tropdeg' ", je trouve ça plutôt décalé et assez fun.
C'est clair que le mec assure mais pour moi ça reste du domaine du "scketch-musical", c'est vrai que c'est bien écrit et bien réalisé (je sait pas si ça l'a fait à quelqu'un d'autre mais y a des passages qui me font penser à FFF des débuts.. enfin bon..)
Niveau gratte, c'est certain que c'est pas un manche le type... mais j'accroche pas à ce genre de sonorités.
Après, c'est bien marrant mais pour moi c'est pas de la musique que je prendrai plaisir à écouter.
Mais merci pour la découverte :bravo:
15405
Citation de LéoMoldo :
Putain les gamins Coréens, la torture!...
Ils sont mignons comme ça, mais ya moyen que ce ne soit pas sain du tout pour leurs articulations et tendons de jouer sur des guitares "taille adulte".

Oui et y a moyen surtout que ce ne soit pas sain tout court... :8O:

Ils jouent mécaniquement... donc aucune émotion ne se dégage de leur musique (avis subjectif)... et paradoxalement ça fait de la peine qd tu regardes...
Va comprendreicon_facepalm.gif
15406
Jan AKKERMAN me botte toujours.

Le début est un chouïa longuet, je commence la vidéo à 15'30, mais rien n'empêche de remonter avant
15407

Ce n'est pas un style musical qui m'accroche vraiment, mais j'ai écouté un bon bout de cette vidéo par curiosité à propos de la guitare-synthé Roland. Par moment, on dirait que la gratte est doublée par un orgue Hammond et d'autres fois on entend un fond de nappes.. C'est sûr qu'avec ce genre d'effet, je pense qu'il faut avoir un jeu très clair et transparent afin que ça ne tourne pas à la bouillie. De fait, pour ce que j'ai vu et entendu, ce type est assez fort et sans pour autant en faire des tonnes (ce qui est tout à son honneur et mérite d'être souligné.)

15408
Les tonnes, il les a faites à l'époque où il était le guitariste de Focus (voir Hocus Pocus sur YT, un délire intégral de musiciens sur 200.000 volts :bravo:)

Effectivement, dans la vidéo que j'ai mise, Akkerman est calme et posé :-D
15409
Citation de Ykar :
Les tonnes, il les a faites à l'époque où il était le guitariste de Focus (voir Hocus Pocus sur YT, un délire intégral de musiciens sur 200.000 volts :bravo:)

Effectivement, dans la vidéo que j'ai mise, Akkerman est calme et posé :-D

j'ai découvert ce morceau par hasard y'a quelques jours (va comprendre comment youtube m'a mis ça dans mes recherches ...) et j'suis tombé sur le cul ... enfin j'étais assis, je m'ai pas fais trop mal mais quand même :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15410

bravomerci  trodeg pour ta vidéo:  ce type ("erwan gallo")est plus qu'un gratteux, c'est un musicien comme on en voit peu ici. j-adore le feeling, l'inventivité, les textures musicales très élaborées, la filiation jazz-funk-blues-hip-hop-contemporain  sans aucune concession au discours rock habituel.

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN