Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 826 réponses
  • 1 120 participants
  • 979 704 vues
  • 906 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
15561
Dans ce cas, je confirme mon avis pour Andy timmons, parce qu'après l'avoir rencontré, je peux dire qu'il se prend pas la tête et très sympa. J'aime bien Christophe Godin et Patrick rondat aussi, humainement parlant.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15562
Salut a tous les gratteux! j'ai une question a propos d'un morceau de Axel Bauer: je suis en train de dechiffrer le morceau suivant " Une prière" je ne suis pas un guitariste confirmé je precise..;)
je n'arrive pas a comprendre comment il joue ce morceau! aidez moi svp....la tonalite c'est bon sa guitare est en Ré si j'ai bien compris mais son accrodage est il classique ou pas? si il a un accordage special precisez moi les notes a vide de chaque corde car si vous me dites "drop D" par exemple je sais pas ce que c'est...;) et le mieux donnez moi le nom que porte l'accordage si il en utilise un avec l'explication :bravo:
Merci d'avance
PS: j'ai cherché des tablatures mais il n'y a pas grand chose et le peux que je trouve c'est du chinois pour moi, et la seule video est http://www.jukebox.fr/axel-bauer/clip,une-priere,r5vl0.htmlen live et on voit tres mal... voici le lien

Franck Studio SDF

15563
J'ai vu ça quelque part ( je ne connais pas le morceau )
Axel Bauer
UNE PRIERé :Drop D : D ;A ;D ;G ;B ;E CAPO 1Ere case
tu accordes, à vie :
Ré La Ré Sol Si Mi

a l'origine : https://www.francetabs.com/tablatures-partitions/bauer,+axel/une-priere-tab-guitare3492.html

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 21:25:25 ]

15564
ce que je comprends pas c'est pourquoi mettre un capo ? je peux tres bien ne pas en mettre et accorder la gutiare en fonction non? j'ai essayé et ca sonne plus proche de ce que j'entends...je sais que bauer utilise souvent ce genre d'accordage le Mi en Ré mais sans capo. apres sur ce morceau je sais pas si c'est ca ou pas...j'avais deja trouvé cette grille c'est d'ailleurs de celle la dont je parle quand je dis que c'est du chinois pour moiicon_facepalm.gif

Franck Studio SDF

15565
Putain mais apprends au moins les bases, Un open te permet de slider sur tout le manche avec des accords qui sonnent avec une seule position. Qu'il y ai un capo en case une te fais juste jouer un demi ton plus haut, à la limite le capo tu t'en branles tu l'adaptes à ta voix et basta.
15566
T'as posté ce message au milieu d'une sodomie non-voulue ou bien ?

Le morceau peut se jouer sans capo et sans drop-D, faut juste être pas fainéant, le morceau reste très abordable à jouer dans les deux cas.
15567
Citation de j-skellington :
Putain mais apprends au moins les bases, Un open te permet de slider sur tout le manche avec des accords qui sonnent avec une seule position. Qu'il y ai un capo en case une te fais juste jouer un demi ton plus haut, à la limite le capo tu t'en branles tu l'adaptes à ta voix et basta.

a qui tu t'adresse comme ca toi?

Franck Studio SDF

15568
Citation de Head :
T'as posté ce message au milieu d'une sodomie non-voulue ou bien ?

Le morceau peut se jouer sans capo et sans drop-D, faut juste être pas fainéant, le morceau reste très abordable à jouer dans les deux cas.

oui j'aime la sodomie! ;)
non plus serieusement je me doute bien qu'un morceau peut se jouer sans capo soit j'adapte ma voix soit j'accorde la guitare en fonction
c'est pas ca qui me gene c'est de le faire sonner au plus proche car je me demande si sur la version studio il y a pas 2 guitares accsoutiques parfois car vraiment y'a des moments on entends des notes dans les aigues en meme temps que la basse et c'est la tout mon probleme je ne comprends quel accordage il utilise pour arriver a ce resultat car en live il y a une orchestration particuliere donc forcement il doit pas jouer tout a fait pareil et comme souvent en live l'accordage est fait pour simplifier

Franck Studio SDF

15569
C'est pas à toi que j'ai parlé dans mon 1er paragraphe, mais bien à J-skel qui t'as envoyé chier.

Honnêtement, le jeu de gratte dans ce morceau est très basique, donc tu ne gagnes pas grand chose à repiquer exactement à la manière de Bauer. Joue comme tu veux, l'intérêt harmonique du morceau tient dans le Do majeur, et ici ça repose sur la basse (l'instrument, ou juste la basse de ta gratte).
15570
non mais quand je demande " a qui tu t'adresse" c'est pas a toi que je pose cette question ;) mais bien a j-skellington
bref quand il repondra je verrai bien....
pour revenir a ce morceau j'entends bien que la basse ( basse a la guitare car il n'y a pas de basse" l'instrument ) joue un role important , perso j'aurai tendance a le jouer avec le Mi en Ré mais je n'ai jamais joué de cette facon du coup sur certain accord je suis un peu perdu, j'ai l'impression d'etre oblige de prendre des position de doigts totalement bizarre...et qui sonnent pas en plus.
Petite precision: Drop D ca veut dire un accordage en MI sauf le Mi grave en Re c'est ca?

Franck Studio SDF