Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Tu parles de Richie Castellano, guitariste du BOC, groupe sur le double-live duquel je suis resté scotché depuis sa première écoute en 1977 (On Your Feet...)?
Bah, personnellement, je bloque actuellement sur l'album Fire of Unknown Origin, clairement pas un de leurs albums phares. Mais j'ai découvert le groupe au début des années 90 grâce à mon frère qui avait le vinyle de la BO du film d'animation Heavy Metal, qui comprenait Veteran of the Psychic Wars, qui est depuis resté mon titre préféré du groupe, présent donc sur Fire of etc... Pas de pyrotechnie guitaristique sur cet album et ce titre, mais pourtant c'est mon titre préféré. Et sur cet BO, il y avait également mon titre préféré de Black Sabbath, toutes périodes confondues (Mob Rules). Sinon, pour en revenir à BOC, j'ai également un petit faible pour le titre The Last Days of May ou encore I Love the NIght. Globalement, je suis plus fan de leurs titres lents que des choses plus rock, qui restent excellentes au demeurant. Et puis un groupe qui nomme un de ses titres "She's as beautiful as a foot" peut-il foncièrement être un mauvais groupe?
j'ai également un petit faible pour le titre The Last Days of May
+1 mais la version du double album, justement, celle qui est la plus... comment dire... émouvante dans l'interprétation (le solo notamment, et toutes ses nuances). Sur scène, le titre a souvent été plutôt chié à la va vite, notamment avec l'accélération du tempo comme s'il fallait rendre rapidement les clés de la salle de concert .
Non, pour l'hymne de notre club à trois, je propose Harvester Of Eyes