Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 412 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16161
Si, Ann Marie fait partie du lot. Si j'ai bien suivi, elle a du être choriste derrière Richie, avant d'être sa nana puis sa femme.

En tous cas, il y a une super brochette de pas manchots dans cette équipe, comme en témoigne par exemple un set avec la visite de Bumblefoot.

'fin chuis pas objectif, j'y passe des heures devant cette chaîne :-D
16162

Citation de Ykar

 Tu parles de Richie Castellano, guitariste du BOC, groupe sur le double-live duquel je suis resté scotché depuis sa première écoute en 1977 (On Your Feet...)?

 On monte un club? icon_mrgreen.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

16163
Oh ouiiiii! Et on choisit quel morceau comme hymne? :bravo:
16164
L'hymne:


:bave::bave::bave::bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16165

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

16166
Citation de grozeil :
L'hymne

Je pensais à un titre issu du fameux double live à la fière limousine :-D
16167
Don't fear the ripper? ;)
16168
:non: N'est pas dans la playlist de l'album.
16169
x
Hors sujet :
Bah, personnellement, je bloque actuellement sur l'album Fire of Unknown Origin, clairement pas un de leurs albums phares. Mais j'ai découvert le groupe au début des années 90 grâce à mon frère qui avait le vinyle de la BO du film d'animation Heavy Metal, qui comprenait Veteran of the Psychic Wars, qui est depuis resté mon titre préféré du groupe, présent donc sur Fire of etc... Pas de pyrotechnie guitaristique sur cet album et ce titre, mais pourtant c'est mon titre préféré. Et sur cet BO, il y avait également mon titre préféré de Black Sabbath, toutes périodes confondues (Mob Rules). Sinon, pour en revenir à BOC, j'ai également un petit faible pour le titre The Last Days of May ou encore I Love the NIght. Globalement, je suis plus fan de leurs titres lents que des choses plus rock, qui restent excellentes au demeurant. Et puis un groupe qui nomme un de ses titres "She's as beautiful as a foot" peut-il foncièrement être un mauvais groupe? :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16170
x
Hors sujet :
Citation de grozeil :
j'ai également un petit faible pour le titre The Last Days of May

+1 mais la version du double album, justement, celle qui est la plus... comment dire... émouvante dans l'interprétation (le solo notamment, et toutes ses nuances). Sur scène, le titre a souvent été plutôt chié à la va vite, notamment avec l'accélération du tempo comme s'il fallait rendre rapidement les clés de la salle de concert icon_facepalm.gif.

Non, pour l'hymne de notre club à trois, je propose Harvester Of Eyes :-D

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 07:51:46 ]