Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 406 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
16191
Et les guitaristes de Jazz Manouche devraient tous être brûlés en place publique!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

16192
S'ils jouent en acoustique ça passe, mais en électrique effectivement ça mérite le pal, l'écartèlement et le bûcher (alternativement).
16193
Preuve que ta tentative de trollage est mauvaise: je ne bronche pas.
16194
Il surf bien Julian. Thx pour la découverte !
16195
Citation de houtou :
La guitare dans le jazz ça devrait être interdit par toutes les conventions internationales.

Pourquoi juste la guitare ? :oops2:
16196
Jorédi le panio moi . :oops2:
Nan mais sérieusement souvent les arrangements mélodiques des claviers dans le Jazz s’insupportent l'oreille .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

16197
Vous êtes masos ou quoi ? faites vous plaisir, n'écoutez pas de jazz.

p.s. (surtout pour w-addict): je n'ai jamais entendu un bon musicien, dans quelque style que ce soit, dire qu'il n'aimait pas le jazz.
16198

c'est ça! il y a bon nombre de pseudos-musiciens qui enchaînent trois accords de trois notes et incapables de relever leur niveau  de musicien dédaignent le jazz et ses instrumentistes; et puis il y a un snobisme cucul: surtout rester rock: 'je suis un rebelle moi monsieur" et surtout pas de jazz "c'est pour les bobos dépassés".

heureusement que le jazz est toujours vivant; par exemple (parmi de nombreux autres) voir Damien Chazelle jeune cinéaste franco-américain.

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 08:45:07 ]

16199
Citation de FunkyDude :
p.s. (surtout pour w-addict): je n'ai jamais entendu un bon musicien, dans quelque style que ce soit, dire qu'il n'aimait pas le jazz.

"Ca ne se fait pas" de dire qu'on n'aime pas le jazz, dans certains milieux. Pour ma part, j'ai déjà entendu des musiciens (notamment de classique) parler de "musique d'ascenseur" à propos de certaines formes de jazz (il doit exister autant de chapelles du jazz que de métal, non ?). J'ai du mal à leur donner tort...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

16200
Citation de Gégène94 :
Citation de FunkyDude :

"Ca ne se fait pas" de dire qu'on n'aime pas le jazz, dans certains milieux. Pour ma part, j'ai déjà entendu des musiciens (notamment de classique) parler de "musique d'ascenseur" à propos de certaines formes de jazz (il doit exister autant de chapelles du jazz que de métal, non ?). J'ai du mal à leur donner tort...

Il y a du mauvais jazz, principalement le smooth jazz et variations... mais là, c'est une arnaque sur le nom, comme dire que Patricia Kaas chante le blues.