Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 416 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16791
Citation de sonicsnap :
Je ne connais pas trop Terje Rypdal, mais l'opus 29 posté par Jesus-Régis m'a assez emballé.


Tant mieux ! Il y un second opus sur le disque, Undisonus, emballant aussi ! :)


16792
Citation de sonicsnap :
Je ne connais pas trop Terje Rypdal, mais l'opus 29 posté par Jesus-Régis m'a assez emballé.


Tant mieux ! Il y un second opus sur le disque, Undisonus, emballant aussi ! :)


16793
Ha oui au fait, j'ai pas répondu Lukather pour rien.
J'ai rien sur ma chaîne YouTube, mais j'ai ça :



Sacred Fire
The Butcher
La Tronçonneuse

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 22:45:15 ]

16794
J'adore ce genre de topic, c'est toujours passionnant.
J'aime énormément de guitaristes, tous très différent, mais celui qui maitrise le mieux son sujet selon moi, c'est quand même Jeff Beck. Une maitrise hallucinante de son instrument, mais en sachant rester simple (je n'aime pas trop le shred et cie).
16795
Citation de Hallogallo :
J'adore ce genre de topic, c'est toujours passionnant.
J'aime énormément de guitaristes, tous très différent, mais celui qui maitrise le mieux son sujet selon moi, c'est quand même Jeff Beck. Une maitrise hallucinante de son instrument, mais en sachant rester simple (je n'aime pas trop le shred et cie).


Oui on y apprend pas mal de chose, ma grosse découverte sur celui là est David Torn (bon j'ai une accointance avec l'ambient aussi)...

Jeff Beck, maîtrise est simplicité, et originalité du chant (guitaristique), je suis bien d'accord. Lukather lui-même respecte Beck au plus haut point... bon ok c'est logique. Les deux maîtrisent le bend comme des dingues, tiens, d'ailleurs.

La tournée avec Colaiuta Wilkenfeld et Rebello de 2007 était géniale (j'ai vu qu'en vidéo mais bon...). La petite démonte tout, ceux qui ne connaissent pas peuvent écouter...




Celle-là est singulière, mais particulièrement magnifique (comme d'autres) - en dehors du connu (comme d'autres lol) :



Et ne parlons pas de ses 2 premiers disques, Blow by Blow de 1975 et Wired de 1976, juste 2 bijoux. Il a commencé très, très fort. Avec Middleton... outch



:facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 10:45:23 ]

16796
Citation :
Et ne parlons pas de ses 2 premiers disques

Je m'en voudrais presque de reprendre Jesus, mais le premier disque de Beck sous son nom, c'est Truth en 68, une claque à l'époque, avec Ron Wood, JP Jones, Jimmy Page entre autres invités.

J'aime plus ce que fait Beck aujourd'hui (en fait depuis '89 et JB Guitar Shop), mais Blow by Blow et Wire ont été des disques de chevet pendant des décennies, auquel je rajouterais l'injustement méconnu There and Back (et sa pochette vinyl simili cuir à l'époque :bave:, mais ça c'est autre chose).

Et je remercierais jamais assez Beck de mavoir amené au jazz par l'intermédiaire de Goodbye Pork Pie Hat, et d'une interview où il parlait de Mingus.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16797
Citation de Wham :
Citation :
... le premier disque de Beck sous son nom, c'est Truth en 68, une claque à l'époque, avec Ron Wood, JP Jones, Jimmy Page entre autres invités.
...l'injustement méconnu There and Back (et sa pochette vinyl simili cuir à l'époque :bave:, mais ça c'est autre chose).

Et je remercierais jamais assez Beck de mavoir amené au jazz par l'intermédiaire de Goodbye Pork Pie Hat, et d'une interview où il parlait de Mingus.


En plus il t'a amené au jazz ? outchhh il a bien fait ;) j'imagine que tu aimes Scofield... encore un cas à part...
There and Back allez j'écoute - et je connais du coup, Jan Hammer en force... OMG c'est le pied (je suis clavier un peu lol... saleté de Jan Hammer).

Truth en 68 ? Mes excuses, j'avais mal lu Wikipedia (je voulais vérifier avant de dire des bêtises) :

Jeff Beck Group

Truth, 1968 - Avec Jimmy Page, John Paul Jones, Aynsley Dunbar, Keith Moon, Nicky Hopkins
Beck-Ola, 1969
Rough and Ready, 1971
Jeff Beck Group, 1972

16798
Est-ce qu'un fan de Steve Lukather aurait la gentillesse de poster une petite sélection de morceaux ou vidéo, qui selon lui, montrerait le talent du bonhomme ?

Parce que c'est un grand mystère pour moi.
De ce que je connais de lui (Toto et quelques vidéos) , rien ne me paraît justifier ce statut de "référence guitaristique".

Pourtant, je tombe fréquemment sur des AFiens tout à fait respectables, qui parlent du Luke comme une réf'.

Donc, je suis preneur de quelques liens instructifs ;)

Edit : je précise qu'il n'y a pas d'ironie.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 11:16:06 ]

16799
16800
Sinon il est très bon là-dedans aussi :
jack-daniel-s-ndeg7-70cl.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare