Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 486 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
16771
Citation de gromeul :
Là il ne peut pas tricher et son jeu n'est pas si mauvais que certains peuvent le penser, ni techniquement, ni dans le choix des phrases :

C'est du second degré, là non ?
16772
il n'a jamais été cité dans ce topic :mdr::mdr:

je veux bien entendu parlé de Carlos Satanas :bravo:

Non sinon j'adore (a t'il été cité le long des plus de 1500 pages de ce topic, je vais pas chercher :lol:)

JAMIE GLASER (avec ponty entre autre)

comment kil dépotte le bonzom :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 09:17:21 ]

16773
Perso et au risque de ne pas paraître très original je dirais sans hésiter une seconde Ritchie Kotzen je suis un inconditionnel de sa carrière en générale et des Winery dogs en particulier mais ce qui franchement me troue le fion c'est que dans son style bien rock et parfois même limite hard il joue tout aux doigts et pour un vieux gratteux comme moi ça c'est une autre dimension...
16774
Effectivement, sans être très client de sa musique, ce gars a un talent assez indécent. J'ai un super souvenir d'un concert il y a quelques années

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16775
Faut pas oublier qu’il a joué déguisé en coiffeuse dans Poison :oops2::oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16776
Outch Kotzen... Excellent.
Tellement de tueurs sinon... Et tellement de goûts. Déjà chez moi. xD

Tentons l'objectivité. Mais sur quels critères de préférence personnelle ?
Frank Gambale ? Paco De Lucia ? Jeff Beck ? John Petrucci ? Roland Dyens ? John Scofield ? Shawn Lane ? Ulf Wakenius ? Vai ? Le Scott Henderson ? Allan Holdsworth ? Eddie ? Jimi ? Wes ? Georges (Benson) ? Al Di Meola ? Guthrie Govan ? Et les moins connus ? Trop...

Allez...
Lukather pour le plus gros son et l'épique total. Le seul à pouvoir démonter Jimi sur son terrain. Luke est juste, de plus, je crois, le mec qui a joué sur le plus de disques au monde. Et ses compos sonnent à mort, que ce soit avec ToTo ou en solo. La finesse particulière de Steve Lukather, en opposition avec son arrachage cataclysmique en chorus, est cette musicalité incroyablement créative en matière de rythmiques, de transitions, et "d'accompagnement" en général. Perso comme beaucoup ici j'aime tous les musiciens, et donc les guitaristes. Non j'décooonne lol. ;)
Je pense que Lukather est le guitariste de rock le plus puissant de l'histoire de la gratte.
Rhoo sur la BO de Dune. Lorsque Paul Atreides chevauche le ver des sable. Luke qui envoie derrière. Putain de frisson.
Et sur Kingdom of Desire. Jamais entendu un rocker aussi puissant. Avec le plus "d'âme". Le feu sacré.

Sinon, évidemment, Pat Metheny, le génie ultime.

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 09:34:19 ]

16777
En ce moment, gros gros blocage sur David Torn.

Y'a à boire et à manger dans son oeuvre, et ça peut ne pas parler du tout à beaucoup de monde, tant sa musique peut parfois être ardue (je suis pas fan par exemple de son disque "Prezens".
Par contre, je bloque sur deux projets assez vieux maintenant, Brufford Levin Upper Extremities, puis Polytown avec Bozzio et Karn.
Et plus récemment sur son disque solo Only Sky.
Il faut aimer les effets et les loops, et, en la matière, c'est un maître du genre.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16778
je suis en admiration eternelle devant lui:

=https://www.youtube.com/watch?v=i3ZMoymgqbU
16779
L'entourage, le contexte, les compos, ça change tout.
Brufford Levin Upper Extremities, puis Polytown avec Bozzio et Karn. Y'a des bons.
La compo, c'est central. ;)
16780
Citation de grozeil :
En ce moment, gros gros blocage sur David Torn.

Excellent Torn merci !

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 11:35:05 ]