Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 844 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 229 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16671
Cobain un grand guitariste ? même tarif que Slash, ce sont des types qui ont vendu des millions de disques sans savoir jouer grand chose à la guitare.

Mon prof de guitare, vous lui faites entendre une mélodie ou une suite d'accord, il vous réharmonise ça instantanément de plusieurs façons avec des accords dont Slash se doute même pas qu'ils existent, vous la joue si vous voulez en bossa, en jazz, en rock ou en musette, en 3/4 ou en 7/8, et sera capable d'improviser dessus un long moment avant de devoir se répéter, et ce sera toujours mélodique et agréable. Pourtant presque personne ne le connaît.

Et il serait moins bon guitariste que Cobain ou Slash ???:bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 15:40:54 ]

16672
Mais il vend combien ton prof là ? :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

16673
Des virtuoses capables de reprendre des classiques du rock pour en faire de la musique d' ascenseur insipide il y en a un paquet et personne n' est capable d' en citer un seul. Des musiciens touchés par la grâce, il y en a beaucoup moins et ceux-là tout le monde les connait.
16674

C'est ça que tu comprends pas Wham, on ne parle pas technique. Slash, Nirvana, c'est facile à jouer. Oui. Ton prof fait tout ce qu'il fait, cool... mais il n'a pas composé "Come as you are", le nul... Un grand guitariste c'est aussi quelqu'un qui a incité pleins de jeunes ados puceaux et boutonneux à acheter une guitare et à jouer de cet instrument. Et pour Cobain ou Slash, c'est le cas. Qui n'a pas joué au début du Nirvana, qui n'a pas joué Sweet Child O' Mine?

Après,c'est sur que la musette, ça aide pas pour la notoriété icon_tourne.gif

16675
Une bonne musette est pourtant utile.
16676
16677
Musette, ça veut dire que si il fallait, il en serait capable, mais c'était pas sérieux - mais je ne vois pas pourquoi le style musette serait inférieur à Nirvana.

Tu légitimes un genre et des artistes qui finalement, dans le grand tout qu'est la musique depuis qu'elle est notée ou enregistré, est vraiment mineur et destiné à un public dont les goûts sont dictés par l'industrie musicale - ce qui n'a donc pas plus de valeur que, comme le disait Grozeil, Helene Segara.

Un grand musicien de rock, donc Cobain, c'est quelqu'un qui a à peine quelques heures de guitare derrière lui, qui est dans le coup au bon moment et répond à la demande d'un public qui n'a pas forcément une grande culture musicale, et qui est gentil avec sa maison de disques qui veut gagner plein d'argent en vendant de la musique certes, mais aussi un concept et une image.

Donc Cobain grand musicien populaire (et ce n'est absolument pas péjoratif), oui, mais certainement pas grand guitariste.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16678
Donc ton prof c'est ton guitariste préféré. Ok c'est cool.

D'autres ont des critères différents.

Le sujet existe-t-il pour indiquer une valeur absolue ?
16679
Il faudrait peut-être supprimer "attention débat stérile s'abstenir !" dans l' intitulé pour coller au contenu... :-D
16680
Citation de W-Addict :
Donc ton prof c'est ton guitariste préféré. Ok c'est cool.

D'autres ont des critères différents.

Le sujet existe-t-il pour indiquer une valeur absolue ?


Non, je dis qu'il est meilleur guitariste que Cobain, comme Robuchon était meilleur cuistot que ma petite nièce et son quatre-quarts qu'elle réussit très bien.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz