Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 467 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
16781
Messieurs : Terje Rypdal

Compo, esthétique, expressivité.
L'ambiance globale synth/bass/drums... le tapis rouge pour Terje <3
16782
très chouette tout ça, Torn et les vikings, là :bravo:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16783
Torn: un Maître,un type avec un vraie vision esthétique, un créateur, et une belle personne.
Il poste pas mal sur FB, surtout ses expériences avec son matos.

Rypdal:un des premiers cds que j'ai acheté était son Singles Collections à sa sortie (30 ans ou plus ?), ça m'avait scotché. Je me méfie toujours du mélange ECM-scandinavie, il y a quand même eu des expériences qui me gonflent (Garbarek...), mais avec lui, c'est souvent très bon.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 12:37:03 ]

16784
Héhé mais oui Garbarek c'est souvent décevant ;)
Mais ECM, heureusement, beaucoup de trucs excellents. Vitous, Erskine, Jarrett, Metheny, Heberhard Weber, Torn aussi d'ailleurs (je vais écouter je connais pas encore merci, Paul Bley, Corea, Ketil Bjørnstad... au vu du catalogue il m'en manque des tonnes :D

Merveilleux :

16785
16786
Je vais m'écouter Rypdal ce soir. Du peu que je connais, il y a des trucs fantastiques et des trucs chiants comme la mort, pour moi :oops2:
Par contre, la constante, c'est le son fabuleux.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16787
héhé oui j'aime pas tout non plus ;)
Fabuleux, c'est ça ;)
16788
Ce disque là de Rypdal m'avait marqué, c'est rare d'entendre une guitare dans ce contexte. D'ailleurs, il est un peu noyé dans la masse.

16789
Je ne connais pas trop Terje Rypdal, mais l'opus 29 posté par Jesus-Régis m'a assez emballé.
16790
Citation de tomduff :
Ce disque là de Rypdal m'avait marqué, c'est rare d'entendre une guitare dans ce contexte. D'ailleurs, il est un peu noyé dans la masse.

J'ai quasi tout mais je ne connais pas celui-là... Merci ! :)