Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 436 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16741
Oui, en fait, personne ici n'affirme que Slash est un guitariste surdoué à la technique affolante. Comme beaucoup de guitaristes il a son petit niveau, un peu étriqué, mais il fait le job, c'est à dire assurer avec son style les parties guitares dans les albums de Guns et ses autres projets. Pas du jazz, pas du shred, juste des soli sympatoches très abordables, en penta. Ce qui est ridicule dans le discours de Wham, c'est justement cette volonté de se positionner en supérieur en fustigeant ce que lui considère comme le pire guitariste du moooonde. En avançant que le meilleur c'est son prof parce qu'il toucherait un peu sa bille en impro (la bonne affaire...).
16742
de DanteHicks
Citation :
Et pis t'imagines le mec à 15 ans il dit à sa copine, vient on va écouter du "Sylvain Luc" !! Bonjour l'angoisse :-D :-D :-D

Je sais pas si tu as des gamins, mais voilà, si c'est le cas, berce les bien dans la médiocrité - dans le même ordre d'idée, colle les devant les jeux vidéos et les Marvel, latte les si ils ouvrent un bouquin, fous les en maladie si un de leurs cons de profs veut les amener au musée, envoie les au McDo le plus souvent possible, et surtout coupe leur la langue si ils emploient le mot culture.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16743
Je suis impressionné par cette aptitude à démontrer au monde que t'es un connard prétentieux et méprisant. Bravo

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

16744
Citation de patachew :
Oui, en fait, personne ici n'affirme que Slash est un guitariste surdoué à la technique affolante.

Je sais pas si tu n'es pas normalement équipé pour lire ou si tu le fais exprès, mais certains ont affirmé ici que c'était un grand guitariste. Je n'ai jamais parlé de sa technique - que de musicalité - ou alors prouves le moi.

Citation :
Ce qui est ridicule dans le discours de Wham, c'est justement cette volonté de se positionner en supérieur en fustigeant ce que lui considère comme le pire guitariste du moooonde

Pourquoi c'est ridicule ? je devrais chanter des louanges sur un type, dont je le répète, aucun des aspects de son jeu n'a de qualité ? C'est simpliste mélodiquement, harmoniquement, rythmiquement, ça ne joue que sur la frime, bref ça ne peut impressionner que des gamins.

Citation :
En avançant que le meilleur c'est son prof parce qu'il toucherait un peu sa bille en impro (la bonne affaire...).

Je n'ai jamais dit ça - si vous vous foutez à 15 contre moi en racontant ce que vous voulez bien, ça va vite être fatigant. J'ai simplement dit que l'un est un musicien, l'autre un ado attardé.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16745
Citation de Ex :
Je suis impressionné par cette aptitude à démontrer au monde que t'es un connard prétentieux et méprisant. Bravo

Je crois que tu te répètes.

A la base, je discute avec gromeul, donc les inévitables fouille-merde de ton genre avec quelques autres qui viennent proférer des insultes, sans avoir un argument musical à proposer, faites une missive collective, le forum gagnera en clarté, mais tu te doutes bien que je me torcherai avec.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 00:17:04 ]

16746
Rasko, cette aptitude, dès qu'on te laisse une minute sans surveillance, à aller distribuer et recevoir des mandales, à un contre 10 :bave::-D

Bon, mais tu déconnes là sur le post de dantehicks : son truc sur Sylvain Luc, c'était une pure boutade, à la fin d'un post plus que nuancé..

16747
Citation de sqoqo :

Bon, mais tu déconnes là sur le post de dantehicks : son truc sur Sylvain Luc, c'était une pure boutade, à la fin d'un post plus que nuancé..

Bon - toutes mes excuses à dante si je n'ai pas capté le second degré.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16748
Il serait plus grand avec un chapeau :
16749
Il doit aimer ça je pense. Le compte principal a été banni?
On se demande pourquoi, depuis son retour avec un nouveau compte, il a été adorable, dans le partage, le respect des autres et l'ouverture d'esprit. :-D icon_facepalm.gif
16750

Hors sujet :

Citation de will_bru

 Voilà la grande classe. Je soutiens Wham bam thank you mam (et d'ailleurs qui aura la bonne référence ?) dans tout ce qu'il a dit.

elle était facile celle là

et +1 pour Rasko, car le succès et une attitude ne font pas le génie.

 

 

pour revenir au sujet un grand technicien, qui démarre ses concerts par des pains d'anthologie, se plante de tempo au moins 5 fois par show et jouait sur une gratte en plastique...

mais reste pour moi un des 5 mecs les plus importants de ma culture musicale ( qui est somme toute très restreinte, mais je m'en fout un peu)

Mister Keith Richards:

 

 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 06:19:13 ]