discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 006 346 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
"Qu'est-ce qu'il a de spécial, Lukather ?"
M D R
Silverfish Imperatrix
Faut rappeler que c'est Lukather qui joue sur un disque hommage à Mc, pas le contraire, et je pense que Lukather serait le premier à reconnaitre qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 16:39:15 ]
Anonyme
Luke qui enterre McLaughlin ? faut pas charrier quand même, c'est comme comparer Maradonna à Olivier Giroud.
Faut rappeler que c'est Lukather qui joue sur un disque hommage à Mc, pas le contraire, et je pense que Lukather serait le premier à reconnaitre qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Oui, Lukle est humble. MacLo aussi d'ailleurs. Mais... "la même catégorie" ? à ce point ? Tu crois que MacLo sera à l'aise sur les rythmiques du 7th one ? Sur Pamela ? c'est juste énorme. Écoute Luke sur Birds of Fire, je crois que côté catégorie, ça va pas mal.
Lukather est moins célèbre que Mc Laughlin, côté grand public. C'est sûr.
Maradonna / Olivier Giroud :D +1 pour le style Wham Bam Thank You Ma'am :D
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
sqoqo
merci pour les exemples de Lukather...
Bon, vous ne m'en voudrez pas, mais je trouve, (ça n'engage et ne concerne que moi) qu'il a un son atroce : cette disto policée, arrondie par le delay/verb ..arf...il est prêt à reprendre du Bach
Et techniquement, lorsqu'il enquille, sans grâce, ses descentes de gamme..c'est un peu laborieux
La dernière video, kingdom of desire, est en revanche plus intéressante...toujours ce son atroce , mais la fin de son solo montre là, une belle maîtrise, et enfin de l'inventivité/personnalité.
ensuite, j'ai un filtre anti-rock Fm qui me salope toute objectivité.
Silverfish Imperatrix
"la même catégorie" ? à ce point ?
Oui un monde entre les 2. Ce qui n'empêche que Lukather soit un excellent musicien. Mais McLaughlin est peut-être le guitariste le plus important des 50 dernières années, toutes catégories confondues.
Tu crois que MacLo sera à l'aise sur les rythmiques du 7th one ? Sur Pamela ?
Oui, sans problème, sans préparation, sur n'importe quelle rythmique.
Ce type peut jouer n'importe quoi, et c'est lui avec Mahavishnu qui a un peu inventé les règles du jeu en jazz-rock si tu veux des rythmiques tendues: 9/4 (sur Birds of Fire qu'il a écrit, repris par tu sais qui), 7/16, 11/8, etc... 9/8 ici:
Avec Shakti, si tu veux du tendu rythmiquement: jouer avec de vrais musiciens indiens, être imprégné de cette musique tellement complexe au point d'être un des seuls à ne pas être ridicule en jouant avec eux...
Si tu veux t'améliorer rythmiquement, je te conseille sa vidéo éducative sur le Konnakol, je te préviens, faut s'accrocher
[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 17:20:06 ]
Silverfish Imperatrix
- < Liste des sujets
- Charte