Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 387 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
16941
Bob log III. Vu en concert, c'était bong. :bave:
16942
Citation :
Bob log III. Vu en concert, c'était bong. :bave:

Une thérapie contre la grisaille et un mec qui veut ton bonheur.
16943
Peter Green, je ne m'en lasse pas

Avec F.Mac, du grand art que cette version de Black Magic Woman

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 10:30:54 ]

16944
Peter Green, un de mes guitaristes préférés également.
Dommage qu' une trop forte prise de LSD ait laissé ce dernier perché lors d' une tournée en Allemagne en 1969. La schyzophrénie l' a fortement diminué et a ruiné son jeu de guitare. Il n' est plus que l' ombre de lui même.

16945

Ah... Vaste question...

Il y en a tellement!!!

Je ne attarderai pas ici sur mes "Tontons" (Mark Knopfler, Gary Moore, David Gilmour, Ritchie Blackmore et Jimmy Page) qui ont inspiré mon jeu mais d'autres guitaristes très riches et intéressants parfois oubliés ou ignorés.

Il y en a certains déjà mentionnés (merci à ceux qui ont évoqué Peter Green) mais il en manque tellement.

Richie Sambora, par exemple, celui qui joue du Rock avec la Chaleur le Blues et la Fureur du Hard. Excellent!

Slash a dû être mentionné pour son jeu également.

Mais je vous invite à découvrir ou à redécouvrir:

Innes Sibun

Robin Trower

Jimmy Thachery

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

16946

Voilà également un excellent guitariste que vous devriez connaître d'une façon ou d'une autre,
j'ai nommé Frank Marino!

Un pur délice ce morceau!!!

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)

16947

Un "+1" Hallogallo pour Peter Green
et me faire aussi penser à Lindsey Buckingham.

16948

Juste pour mon plaisir personnel
et avoir de quoi écouter lorsque je me connecterai.

Le MEILLEUR morceau du monde!

Mais aussi...

16949
Grand prix de l'originalité :-D

Citation :

Pas pour tout, j'espère...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16950
Citation de Wham :
Citation :
Pas pour tout, j'espère...

Petit message en MP pour ne pas encombrer le forum. ;)

Citation de Wham :
Grand prix de l'originalité :-D

Oui, je sais que je ne suis pas original mais j'ai réalisé que j'ai oublié de nommer les grands Jeff Beck et Chet Atkins qui je pense l'ont déjà été. :oops:

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 01:16:08 ]