Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 014 106 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
16991
T'es pas tout seul kosmix, j'ai jamais accroché sur Clapton non plus. :noidea:
16992
Pareil, pour moi, il est dans le club des grands insupportables.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

16993
Bon j'ai été un peu dur, c'est une légende c'est sûr, mais son style ne m'a jamais vraiment touché.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16994
Le meilleur c'est malmsteen de toutes façons ....:oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 09:43:38 ]

16995
sinon mon PREFERE en ce moment ça serait Rabea Massaad ou Stevic Mackay ... ptet rabea parce que ca reste un poil plus varié que stevic :) mon coeur balance

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 09:51:25 ]

16996
Clapton a une place iconique dans l'histoire du Rock, c'est un fondu de Blues (tout comme Bonamassa) c'est indéniable.
Maintenant et concernant l'empreinte purement musicale et guitaristique, je reconnais plus de personnalité sonore à un Ritchie Blackmore, une Angus Young et surtout à un Paul Kossoff.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

16997
Question de génération d'abord.

Ado, bercé au classic rock puis hard rock, je considérais également Clapton comme un truc ringard et mou du genou, faut dire que c'était les 80's puis début 90's :-D

Et puis un jour, j'entends son travail et notamment son intro et solo sur la chanson titre de cet album de Roger Waters, le vinyle bien à fond, le son!, le phrasé, et paf la claque. J'ai remonté le fil jusqu'aux Bluesbreakers et compris la filiation et sa place dans l'arbre généalogique, basée sur une courte période il est vrai. Je l'ai vu à l'O2 avec Beck il y a 10 ans, Beck était quand même plus excitant.

Solo à 2'30" :bave:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 20:19:04 ]

16998
Jeff Beck est au-dessus de tout le monde :bravo:...

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 20:37:31 ]

16999
Pour moi, Beck n'a rien fait de bon depuis Guitar Shop.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17000
Ben pas pour moi :oops2:!