Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 499 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16981
Pour répondre à la question, EC, EJ, ou BG
Oui Eric Clapton, Eric Johnson, Buddy Guy

Johnson la technique
Clapton le toucher
Guy le professeur

J'aime bien aussi Paisley en Country mais pas le meilleur guitariste
16982
Je trouve que Clapton est surestimé, ok il joue vite mais son feeling bof.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16983
C'est pour ça qu'on le surnomme Slowhand.

Attaquer Clapton sur le feeling, c'est quand même :oo::oo::oo:

Je ne sais pas quel âge tu as, Kosmix, et si tu connais bien l'oeuvre de Clapton, mais, je crois que si sa carrière s'était arrêtée en 1970, il aurait déjà fait assez pour la guitare sans qu'on puisse lui reprocher de ne pas "sentir" ce qu'il joue, que ce soit avec les Yardbirds, John Mayall, ou Cream.

Contrairement à la génération qui a suivi, lui, comme d'ailleurs ses deux autres rivaux blancs du blues électrifié que sont Peter Green et Mike Bloomfield, a vraiment étudié le blues depuis ses origines, et y voue un amour sincère, comme le prouvent ses albums hommage à Robert Johnson, ou ses innombrables reprises d'un répertoire qu'il connait bien, en acoustique ou électrique.

Si il fallait te donner quelques exemples de son talent:
- son solo mythique sur Crossroads avec Cream (album Wheels of Fire) - couplé à la rythmique de feu, peut-être le plus grand solo rock jamais joué.
- l'album entier "Beano" avec Mayall les Bluesbreakers.
- son intervention sur While My Guitar Gently Weeps des Beatles.
- son Cocaine sur Just One Night
- l'album Unplugged bien sûr.
- sa partie de wah su Whit Room avec Cream.

Voilou :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 17:28:45 ]

16984
+1 pour Wham!

Je suis OK avec tout ce qu' il a dit.

Il ne faut évidemment pas retenir de Clapton ses productions des 80's sous la houlette de Phil Collins où il a fait pas mal de m***e... (question de goût et ça n' engage que moi ;)). Mais le mérite de Collins, comme beaucoup d' autres, est d' avoir tenté de sortir Clapton de la dope.
16985
Je suis entièrement d'accord avec Wham Bam concernant Clapton! Je recommande aussi l'album de Derek & The Dominos "Layla and Other Assorted Love Songs", qui plane assez haut..
16986
Bon bah... On ne va pas s' en priver! :bave:

16987
Mick Taylor était pas mal également à cette période.

Encore un qui a fait ses preuves au sein des Blues Breakers de john Mayall en prenant la relève derrière Clapton et Peter Green en 1967 à l' âge de 18 ans.
Son hygiène de vie chez les Stones l' a malheureusement détruit. 5 années de "Star System" et un de plus qui en sort fracassé avec une putain d' addiction à l' héroïne.

16988
D'où l'expression "finir totalement stone"?...

:volatil:
16989
Alors merci les gars (et tout particulièrement Wham Bam) pour la leçon d'histoire du rock mais Clapton je connais un peu et d'ailleurs ce que je connais de lui (en dehors du soporifique Unplugged que j'avais revendu à l'époque c'est dire car y'avait pas encore leboncoin) c'est précisément ce qu'il a fait dans les 70's avec les Yardbids (oh merde le lapsus :-D), Cream et Derek (pff ce nom de groupe de merde !). Je suis désolé de vous faire de la peine, j'ai 45 ans et je connais un peu l'histoire du rock, mais Clapton je reconnais qu'il a contribué à faire connaître le blues et à populariser le rock mais en tant que guitariste il ne m'émeut pas autant qu'un Hendrix, qu'un Page, ou (ôh sublime) qu'un Gilmour. Mais je reconnais volontiers que j'ai des lacunes et qu'il y a un peu de mauvais volonté aussi : Les Stones et les Beatles m'emmerdent (les Beatles encore plus que les Stones d'ailleurs) et Jeff Beck aussi m'ennuie malgré tout le respect qu'il m'inspire. Mais c'est pô grave hein, les goûts et les couleurs :boire:

PS : je kiffe aussi Ritchie Blackmoore alors qu'Eddie Van Hallen m'en touche une sans réveiller l'autre. Étonnant non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 04:41:18 ]

16990
Put... L’unplugged de Clapton est un must-have pour tout guitariste qui se respecte ;)...
J’en ai appris des choses grâce à lui et il y a toujours quelques plans à (re)découvrir :bravo:!