Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 573 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16971
J'aime vraiment beaucoup
16972
Ça fait toujours plaisir de voir un quidam dans son salon, avec une gratte improbable, sortir spontanément d'aussi belles lignes bop-blues:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16973
ouais il rigole pas, dans tous les sens du terme.
16974
Citation de Myazomoth :
L'énergie de Terry kath...


Un de mes guitaristes préféré, en plus de son énergie, une virtuosité qui n'a pas été souvent égalée.
Jimi Hendrix pensait qu'il était le meilleur de l'univers !
Au passage, au risque de me répéter, les concerts de Tanglewood restent les les meilleurs "live" de l'histoire du Rock. En rappelant que Tanglewood était au départ un festival de musique classique ....
Régulièrement postée ici, la performance (entre autre) dans 25 or 6 to 4 continue de me scotcher.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 12:31:45 ]

16975
P.S. me souvient qu'à l'occasion, Sonic qui est aussi un admirateur du bonhomme, avait posté une super version de Aire introuvable aujourd'hui sur YT.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

16976
Citation de Wham :
Ça fait toujours plaisir de voir un quidam dans son salon, avec une gratte improbable, sortir spontanément d'aussi belles lignes bop-blues:


+1 et totalement improbable en effet :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

16977
Merci Vicki, mais je pense que la version de "Aire" que j'avais postée était simplement l'originale, sur "Chicago VII"..
16978
Plus que la "virtuosité" de T. Kath, c'est la manière dont il est dedans, durant cette prestation. Mais à chacun ses ressentis, bien entendu.
16979
Exact, ce type jouait comme il respirait la musique
Citation de Myazomoth :
Plus que la "virtuosité" de T. Kath, c'est la manière dont il est dedans, durant cette prestation. Mais à chacun ses ressentis, bien entendu.

Exact, ce type jouait comme il respirait la musique. Je connais peu de gars capable de projeter son jeu de cette façon. Ici dans I'm a Man (Déjà posté mais ça fait du bien).


edit : Désolé pour Azrec Soviet qui n'aime pas P Caetera

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 20:11:31 ]

16980
Ed O'Brien de Radiohead est invité dans le dernier épisode de That Pedal Show, si vous aimez vous apprécierez le début de la video, et la fin à 1h13, où on peut le voir manipuler ses ambiances. Sinon, bonne leçon de créativité et d'humilité tout du long..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare