Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
L'album de David Torn, Only Sky, paru sur ECM est pour moi une pépite, une vraie. Je suis moins fan de ses expériences récentes en groupe, ça vire trop au free jazz à mon goût (Sun of Goldfinger par exemple).
Un autre disque qui m'avait traumatisé (en bien) à sa sortie, c'était le trio avec Mick Karn et Terry Bozzio, dans les années 90. Un son à tomber par terre!
Dans un style très légèrement similaire (peut être plus abstrait encore et plus bruitiste), je me plonge dans les live d'un guitariste norvégien du nom de Stian Westerhus, guitariste de Supersilent je crois et actuel membre de mon groupe fétiche Ulver, qui fait des concerts solos en impro totale assez captivants.
Sinon, le petit Antoine Boyer, c'est quelque chose!
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
17239Posté le 11/03/2020 à 19:08:47
C'est un autre problème, c'est sûr que j'écouterais pas ça toute la journée non plus.
Etre super bon techniquement, harmoniquement, rythmiquement, jouer accords et mélodie en même temps et à ce niveau c'est une qualité rare, proposer une musique qui touche tout le monde c'est autre chose.
Mais bon, c'est déjà mieux que Slash qui a du mal à s'en sortir avec une note à la fois