Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 813 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 755 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
17231
OH, un extraterrestre :oops2:!
17232
Citation de grozeil :
Mon guitariste préféré (après Tony Iommi, bien sûr), c'est lui. Définitivement.



:8O: connaisait pas , maintenant oui, merci pour le partage
17233
Impressionnante en effet, cette impro. Dommage que le son ne soit pas terrible. Je vais vivement écouter d'autres choses de David Torn!
17234
Le "petit jeune" est incroyable, bourré de talent . (ca énerve :oops2: c'est pas zuste :oops:)
17235
17236
L'album de David Torn, Only Sky, paru sur ECM est pour moi une pépite, une vraie. Je suis moins fan de ses expériences récentes en groupe, ça vire trop au free jazz à mon goût (Sun of Goldfinger par exemple).
Un autre disque qui m'avait traumatisé (en bien) à sa sortie, c'était le trio avec Mick Karn et Terry Bozzio, dans les années 90. Un son à tomber par terre!

Dans un style très légèrement similaire (peut être plus abstrait encore et plus bruitiste), je me plonge dans les live d'un guitariste norvégien du nom de Stian Westerhus, guitariste de Supersilent je crois et actuel membre de mon groupe fétiche Ulver, qui fait des concerts solos en impro totale assez captivants.

Sinon, le petit Antoine Boyer, c'est quelque chose!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 16:01:42 ]

17237
Grozeil: tu connais Eivind Aarset ???

L'album de Torn avec Karn et Bozzio, c'est Polytown, génial, comme Cloud About Mercury avec Bruford et Levin ou Door X avec Karn et Bruford.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17238
Citation de Wham :
Oui, il est monstrueux :bravo:


Yep, monstrueusement chiant :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17239
C'est un autre problème, c'est sûr que j'écouterais pas ça toute la journée non plus.
Etre super bon techniquement, harmoniquement, rythmiquement, jouer accords et mélodie en même temps et à ce niveau c'est une qualité rare, proposer une musique qui touche tout le monde c'est autre chose.
Mais bon, c'est déjà mieux que Slash qui a du mal à s'en sortir avec une note à la fois :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17240
On sent que tu portes Slash dans ton cœur, c'est attendrissant.