Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 809 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16731
Et ben... en tout cas, ça donne pas envie de prendre des cours de guitare avec toi! :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16732
+1 avec spit on shit, on est tous d'accord je pense pour dire qu'il faut élargir son horizon musical etc. C'est vraiment pas le problème de la discussion.
Les critiques que tu fais sur les vidéos de gromeul, ça c'est plus problématique déjà, pour plusieurs raisons :

- Ok, ses vidéos sont sur YT, mais il a pas demandé à être critiqué ici-même il me semble;
- C'est pas une raison pour l'humilier en place publique

T'as un problème avec lui ? Ben tu le règles en MP. Là, ce que tu fais c'est cracher sur tous ceux qui pensent pas comme toi (entre parenthèses, quelle belle ouverture d'esprit n'est-ce-pas ?), critiquer à tort et à travers et dire que ta solution est la meilleure. Et accessoirement, t'en profites aussi pour insulter gratuitement. Effectivement, on est quelques uns à en avoir un peu marre de ce comportement quoi...

Du coup, nous on veut juste savoir ce que tu sors avec une gratte, histoire de voir si tu fais ce que tu dis. Alors effectivement, je ne te connais pas. Je devrais ? T'es quelqu'un de connu ? Un grand guitariste ? Pour moi t'es un avatar avec un pseudo et ça s'arrête là. J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête en temps normal, ,et encore moins à travers un écran.

Alors effectivement, si t'es susceptible sur ton pseudo, tu dois l'être encore plus sur ton jeu de gratte. C'est bien de savoir donner des critiques "constructives" et de démonter ceux qui ne pensent pas comme toi. Encore faut-il pourvoir imaginer et accepter que des gens ne pensent pas comme toi. Et donc accepter d'être critiqué à son tour.

Voilà, j'arrête là, j'ai pas envie de perdre plus de temps que ça pour toi.
Des bisous !

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 15:05:09 ]

16733
Gromeul swingue comme une biscotte... il fallait que ce soit dit. :-D
16734
Non pas ca ! Ca dépasse les bornes .
Pas la biscotte :facepalm: . :pleure:
L'Insulte suprême ! Alors là , tu vas avoir des problèmes toi ... J'voudrais pô êtes à ta place . :??: :oops2:
16735
Tiens un de mes préférés : Brian Setzer .
16736
Citation :
ce Wham, quel connard


Voilà qui est injurieux et bougrement vrai…

Setzer !!! Le concert des Stray Cats à Paris en 1980, dispo sur You Tube est carrément dingue.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

16737
Citation :
Voilà qui est injurieux et bougrement vrai…



Voilà la grande classe. Je soutiens Wham bam thank you mam (et d'ailleurs qui aura la bonne référence ?) dans tout ce qu'il a dit.

J'adore Slash, mais c'est de la nostalgie. Parce que concrètement, à 46 piges, j'ai besoin d'autres horizons pour m'améliorer. Je suis un indécrottable de GnR. Mais dire que Slash est un génie, un grand ou autre faut pas déconner. J'ai pareil entendu telles conneries à propos d'Angus que je vénère tout autant, mais que jamais je ne considèrerais comme un génie. Faut pas déconner non plus.

Quant à savoir si le nombre de ventes compte dans l'appréciation d'un talent, la plupart des réponses ici me laissent pantois.


Citation :
Du coup, nous on veut juste savoir ce que tu sors avec une gratte, histoire de voir si tu fais ce que tu dis. Alors effectivement, je ne te connais pas. Je devrais ? T'es quelqu'un de connu ? Un grand guitariste ? Pour moi t'es un avatar avec un pseudo et ça s'arrête là. J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête en temps normal, ,et encore moins à travers un écran.


Bah du coup je suppose que Céline Dion elle chante de la merde (ou Carla Bruni, or whatever…). Ben alors vas y, chante nous la soupe du Titanic qu'on vérifie que tu sois aussi insupportable qu'elle.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 21:28:54 ]

16738
Donc, tu adores Slash (libre à toi, hein, moi j'm'en fous, perso…) tout en soutenant l'autre qui lui-même soutient que Slash est
Citation :
e pire guitariste

Ach, j'ai mal à la tête...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

16739
Ben on peut aimer un groupe, un artiste, un guitariste, sans pour autant prétendre que ce même artiste a révolulionné l'art, mérite qu'on se penche sur sa penta maladroite, etc.


Ce n'est pas le pire guitariste, je pense l'être. Mais ce qu'on oublie dans la diatribe de Wham, c'est qu'il veut aider tou le monde à s'élever, à chercher plus loin. J'aime Slash pour ce qu'il m'a apporté quand j'étais un jeune ado boutonneux qui plaisait pas aux geuzesses. J'avais autre chose que mes potes qui glandaient au supermarché. Mais ça ne fait pas un grand guitariste. MAintenant que j'ai vieilli, grandi, et me suis saoulé de Gnr et ACDC à outrance, force est de constater que non, Slash n'est pas un grand guitariste. Je l'aimerai pour tout plein d'autres raisons, mais franchement il tient pas le nievau technique par rapport à d'autres.

Je m'enquille tous les matins un "It's so easy" pour aller bosser l'oeil rêveur et énergique, mais si je veux bosser sérieusement la guitare, je vais voir ailleurs.

Edit : putain, désolé pour les fautes, mais j'ai un clavier de merde qui répond super mal vanilla.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 23:12:36 ]

16740
J'ai bien ri avec "motley crue, la demande d'excuses et le songwriting de bon jovi" :-D
:bravo:

Bref, peut être qu'on considère un guitariste comme étant grand par rapport à son niveau personnel?
En dédaignant untel ou untel (parce qu'il est pas si bon que ça) n'essaie-t-on pas de se valoriser? Je pense qu'on le fait tous plus ou moins.
Hiérarchiser les styles de musique j'ai toujours trouvé ça naze… quel interêt?
Bon après, les notions de "bosseur et pationné" je suis assez d'accord... Mais tout le monde ne veut pas jouer du John Scofield donc à partir du moment où un gratteux se fait plaisir en jouant et transmet ça à celui qui l'écoute, je vois pas en quoi il serait mauvais… La technique n'est qu'un aspect parmis tant d'autres de la panoplie du guitaiste et de la musique en géneral.

Bon après je reconnait que Slash là il a ramassé dans la video !! Il a pris la grêle non? :-D
Parce que la version du Parrain dans mes souvenirs d'il y a 25 ans ça sonnait mieux… mais bon peut être que mes oreilles n'étaient pas encore faites:-D
en tout cas il fait toujours vendre des magasines aux ados (attention, je n'utilise pas "vente magasine=grand guitariste" comme un argument hein.. juste un constat)...Et pis faut pas oublier que le Rock est un style de musique mineur de nos jours chez les moins de 25 (eh oui), donc si les djeuns jouent sur du Slash c'est pas pire… après ils passeront (comme beaucoup) à autre chose mais n'empêche ça compte, ça permet de s'identifier, d'avancer.. et de bosser car après tout en deux ans on peut faire du Slash masi encore faut-il commencer un jour ;)

Et pis t'imagines le mec à 15 ans il dit à sa copine, vient on va écouter du "Sylvain Luc" !! Bonjour l'angoisse :-D:-D:-D

(Sylvain luc je connais pas hein.. j'ai pris au hasard en gratteux jazz, j'ai écouté 30 secondes ça ma saoulé… )
Ce n'est pas mon guitariste préféré…

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 23:28:23 ]