Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 829 réponses
  • 1 121 participants
  • 980 275 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
17861
À l'époque on disait bien rythm & blues. Ike et Tina, Pink Floyd à leurs débuts étaient des groupes de R&B. Pas du blues au sens strict du terme, du blues pêchu façon rock.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 21:18:14 ]

17862
Je ne connaissais pas ce coin d'AF...

Mes deux guitaristes contemporains préférés (pour moi assez loin devant tous les autres... mais peut-on les connaître tous?) ont le même prénom:





Pas du tout consensuels, mais hyper créatifs et novateurs, l'énergie en plus...

17863

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17864
Feu Hiram Bullock savais aussi tenir une guitare.. Le truc c'est que j'ai qu'un seul album de lui, avec Will Lee à la basse et Charley Drayton à la batterie. Ça s'appelle World if collision et dessus entre autres, on a des versions intéressantes de Mustang Sally et de Spanish Castle Magic...
Mais je sais qu'il a sorti d'autres album que je ne trouve pas....
17865
Excellent Bullock, sideman à l'impressionante disco lui aussi, j'avais Give It What You Got mais qui est bien daté aujourd'hui, prod des années 80 oblige. Rien à reprocher à son jeu, bien sûr, mais c'est difficilement écoutable (bon encore ce morceau et son chouette solo passent encore):



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17866
=> +1 pour Lowell George :bravo:
trop peu souvent cité

Citation :
Harvey Mandel j'avais deux albums de lui, achetés après l'avoir entendu sur le Black & Blue des Stones (le seul album des Stones que j'aime de bout en bout). Je le préférais avec Canned Heat plutôt qu'en solo.


Rasko en train d'apprécié "fool to cry" et "cherry oh baby"...vas falloir que tu développe là :mrg:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17867
J'ai toujours aimé, c'est leur album qui groove le plus, Hot Stuff leur morceau que je préfère. Les chansons sont chouettes, avec ce côté jam session, l'apport de Mandel et de Ron Wood très funkys (beaucoup plus que Mick Jones), les parties de clavier de Preston... et puis le son, la prod est vraiment excellente.
Puis j'ai ça dans mon bureau :mrg:, cadeau de mon cousin qui est un très grand fan des Stones:

1601615348-img-0085.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17868
Citation :
l'apport de Mandel et de Ron Wood très funkys (beaucoup plus que Mick Jones)


Tu veux certainement dire Mick Taylor...
Perso j' ai du mal avec les Stones post Taylor et justement le côté funky qu' ils ont essayé d' épouser.
17869
Hot stuff est vraiment bon, je te rejoins la dessus, même si question funky j'ai toujours préféré fingerprint file et son coté moite .
pour moi Black & blue alterne le très bon ( hot stuff, hand of fate, melody, hey negrita) et le quelconque ( memory motel, fool to cry , cherry oh baby).


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17870
J'avais découvert Hiram Bullock il y a longtemps grace à ce bootleg de Pastorius:


Dommage qu'il ait sacrifié à la mode de l'époque (80's) des effets de modulation à fond, car pour le reste, c'est très bon.
J'ai la même aversion pour la période "son chorusé" de John Scofield: j'aimerais avoir un bouton sur ma chaîne hifi pour lui couper son effet chorus...

Heureusement, il est ensuite revenu à un son plus "simple":