Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 007 235 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
17961
Polyphia, sur un morceau, comme-ça, je trouve ça pas mal. Mais je pense que sur la durée d'un album, ça me saoulerait assez vite.
Un peu pareil pour Kevin Eubanks & Stanley Jordan. Ce morceau est intéressant, mais je n'en écouterais pas pendant des heures.
Quant à Alain Johannes, je n'ai rien contre la "cigar-box", mais je trouve le morceau assez pénible..
17962
Polyphia, j'ai d'abord écouté G.O.A.T. (donc celle proposée ci-avant), ça m'a bien scotché puis j'ai écouté d'autres morceaux et là, au contraire d'un soufflé raté, ça m'a gonflé. Techniquement, c'est wow! mais musicalement... (venez pas me dire d'en faire autant, j'en suis totalement incapable)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

17963
+1 pour Alain Johannes, que je classerais plus dans les songwriters préférés plutôt que pour son jeu de guitare.
Ce live là ne le met pas vraiment en valeur, par contre son album solo "Spark" passe tout seul.
17964
Ah Stanley Jordan. Sa technique bluffante fait que j'adorerai l'aimer... mais non en fait. J'ai toujours trouvé que ce son riquiqui était vraiment insupportable à mes oreilles. :oops2: :modevieuxconaigrioff:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17965
Donc Polyphia c'est un peu de la technique gratuite? Ça ne m'étonne pas..
17966
Je suis pas sur que ce soit gratuit, ils sont endorsed Ibanez, et d'ailleurs depuis ils font de la musique pour wannabe guitariste qui fréquente AF :oops2:
17967
Quand je dis "technique gratuite", je ne veux pas dire qu'ils jouent pour rien. :mrg:
17968
Ba je suis aussi fan de Roger Keith Barrett et il y a un gouffre la....
:mrg:
Je trouvais ça frais quand même et comme digger du son pour moi ce n’est pas forcément se taper toute une discographie ba voilà quoi....
Bon ça me fait un flag de plus sur AF pour de la musique random postée par d’autres...
17969
Manu Codjia :
17970
Ce morceau n'est pas ma tasse de thé, mais le jeu de ce guitariste est intéressant et sans frime, c'est un fait.