Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 880 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17891
Un autre excellent riff, presque Rn'B si j'osais.


Au passage je découvre la version remastérisée, c'est assez impressionnant comme ils ont clarifié le mix, peut-être même un peu too much


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17892
Qu'est-ce que le jeu in/out ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17893
Hors premier album, il y a ce titre là qui sort des sentiers battus avec sa touche bien à lui. C'est un morceau qui est intéressant car il est construit sur une gamme peu commune.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 00:55:34 ]

17894
Citation de kosmix :
Qu'est-ce que le jeu in/out ?
Le jeux out c'est quand tu joues faux.
Mais que c'est fait exprès.
Ce matin je vais sans dote jouer out. Mais ça sera involontaire. :mrg:
17895
C'est ça, quand ont "entre et sort" de l'harmonie par les notes qu'on utilise. Eddie n'a bien sûr rien inventé (il a tout piqué aux jazzeux), mais dans son contexte, c'était assez nouveau.
Un autre truc qui me semble important (et que j'ai beaucoup bossé en le copiant il y a longtemps), c'est son jeu en harmoniques artificielles, qui lui permettait de réinjecter une sorte de dynamique, perdue par son fort niveau de disto ampli. C'est souvent très bien intégré à son jeu et très efficace, sans être too much.
Après, comme tous ses tricks, certains s'en sont emparé et en ont abusé (toujours plus d'harmoniques, de disto, de taping, de whammy bar et de cheveux permanentés/ décolorés...:lol:).
Encore aujourd'hui je me sers des harmoniques artificielles apprises grace à Eddie, y compris sur une guitare "jazz" ou acoustique, et c'est rentré dans le jeu naturel de très nombreux guitaristes de manière subtile.
Merci encore pour ces leçons, M'sieu Eddie.:bravo:
17896
Bon, EVH, c'est pas du tout ma came, sûrement parce que c'est trop fun, et je suis pas du tout fun :oops2::mrg:
Les deux extraits ne changent pas beaucoup mon opinion, même si je trouve, notamment sur Beautiful Girls, un toucher en rythmique assez dingue. Je trouve le second titre assez bateau, pas désagréable pour autant, mais rien de transcendant.
Mais continuez à balancer des extraits qui vous plaisent hein! :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17897
Ce groove :bravo: :

17898
Citation de gromeul :
Ce groove :bravo: :

:bravo:
Faut dire que le frangin à la batterie y est pour quelque chose...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17899
Je reconnais les qualités d'Edward Van Halen. Mais passé la surprise du premier album de VH quand il est sorti (oui, ça sonnait neuf à l'époque), pour le reste, ça ne m'emporte vraiment pas. En gros, je partage le point de vue de grozeil.
17900
Pareil pour moi, trop technique, trop démonstratif et trop joyeux. En plus tous ces clichés de hard FM 80 à la Spinal Tap...
En tous cas merci pour vos explications sur le jeu in/out. N'ayant aucune instruction musicale je dois pencher naturellement pour le out, d'autant que j'affectionne certaines dissonances.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?