Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 557 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17871
Ah... Scofield, dans mon top 10 :bravo:!
17872
Citation de Fuzzstone :
pour moi Black & blue alterne le très bon ( hot stuff, hand of fate, melody, hey negrita) et le quelconque ( memory motel, fool to cry , cherry oh baby).

Je partage exactement ce point de vue.
17873
Bon, on ne s’écharpera plus sur Van Halen, il vient de perdre son combat contre le cancer :pleure:...

vos-coups-de-coeur-musicaux-3112418.jpeg

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 23:02:46 ]

17874
RIP, Il va beaucoup me manquer :(
17875
Citation de Silverfish :

Je vois pas comment tu peux dire que Chambers et Lee ne groovent pas, vu ce qu'ils envoient pendant les solos, principalement celui de trompette. Mébon.


C'est normal que tu vois pas, parce que ce n'est pas ce que j'ai dit. :facepalm:
Donc, sortant d'une formation de communication : je reformule.
Je dis simplement que ça fait des gâches. En d'autres termes, quand on sait de quoi Chambers est capable, pour moi, il est en pilotage automatique. L'autre gazier à la guitare envoie un chorus de malade, on a envie que la rythmique pousse à mort et au contraire, ça ronronne tranquillement.
C'est simplement ce que j'ai dit. Attention, ce n'est que mon avis et je le partage, pas la peine d'en faire une montagne.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17876
Ok ...
je trouve qu'ils envoient méchamment, et montent en puissance pour culminer à la fin du morceau.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17877
Comme quoi on vit tous la musique de manière différente.

Ouais bon je sais ça vole pas haut :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17878
Van Halen était dans le trio de tête de mes guitaristes préférés... je viens de prendre un méchant coup de vieux. :(((

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

17879
Requiescat in pace, Eddie!
La rubrique nécrologique des musiciens de rock est de plus en plus fournie et ça ne va aller qu'en s'aggravant, malheureusement.
17880
J'ai commencé à jouer de la guitare il y a bien longtemps à cause/ grâce à Eddie.
J'ai appris énormément en l'écoutant et en essayant de l'imiter.
Aujourd'hui, je n'écoute plus trop ce genre de musique (... et je ne suis plus ado...), mais Eddie reste "au dessus" de mes guitaristes préférés: une sorte de père spirituel qui a contribué à inventer la guitare moderne...
Son apport est inestimable, les problèmes qu'il a traversé ces 30 dernières années n'y changent rien.
RIP Eddie!

Un de mes solos (à 2'30) préférés d'Eddie (même si le morceau n'est pas le plus connu/ apprécié de VH et qu'il a été écrit un peu comme une blague):