Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 844 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 206 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17851
J'ai bien aimé ce morceau ambiant du Jakob Bro Trio. :bravo:

Un assez grand guitariste que je ne découvre que très tardivement: Harvey Mandel. C'est lui qui a donné l'idée a Ritchie Blackmore et Edward Van Halen l'idée de jouer en "tapping". Il a été un temps pressenti pour remplacer Mick Taylor au sein des Rolling Stones. C'est lui qui tient la guitare lead dans "Hot Stuff" et "Hey Negrita" dans l'album "Black And Blue".
Son album instrumental "The Snake" sorti en 1972 propose un rock/R&B un poil jazzy (au sens de Jeff Beck me semble-t-il, par exemple.)
Silverfish, je pense que c'est un guitariste qui pourrait t'intéresser si tu ne le connais pas déjà.
Deux extraits de l'album qu'on trouve en entier sur YouTube:


17852
Harvey Mandel aka the Snake! :bave:
Encore un qui a joué avec John Mayall (Albums USA Union et Back to the Roots) après sa courte carrière chez Canned Heat.
17853
17854
Richie Blackmore en tapping...? Tu as une source?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17855
J'ai lu ça dans un article sur Harvey Mandel dans un Rock&Folk de je ne sais plus quelle année.
17856
Canned Heat LE groupe rythm & blues ! :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17857
En fait Canned Heat, c'est plus blues que rhythm & blues. On pourrait dire "LE groupe de blues blanc".
17858
***ALERTE DEBAT STERILE*** :mrg:

.
Citation de sonicsnap :
En fait Canned Heat, c'est plus blues que rhythm & blues. On pourrait dire "LE groupe de blues blanc".


Un des grands groupes de blues blanc suffirait...
Il ne faudrait pas oublier, entre autres, John Mayall et ses différentes moutures de Bluesbreakers et le Fleetwood Mac de Peter Green.
17859
17860
Grozeil: Jakob Bro, excellent et toujours intéressant.

Je vois pas comment tu peux dire que Chambers et Lee ne groovent pas, vu ce qu'ils envoient pendant les solos, principalement celui de trompette. Mébon.

Harvey Mandel j'avais deux albums de lui, achetés après l'avoir entendu sur le Black & Blue des Stones (le seul album des Stones que j'aime de bout en bout). Je le préférais avec Canned Heat plutôt qu'en solo.

Dans mes groupes préférés de blues rock, Little Feat, avec un grand guitariste, feu Lowell George:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:15:40 ]