Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 608 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17901
Attention, jouer out ça ne veut pas dire jour n'importe quoi, ça obéit aussi à des règles harmoniques: "you have to know the rules (à l'oreille ou en théorie) before you can break them" Parce que sinon c'est n'importe quoi (bon, ce qui peut-être aussi une démarche valable), et ça passe pas pareil :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 17:42:37 ]

17902
En fait, ce que je "reproche" à Van Halen (le groupe), ce n'est pas la qualité des musiciens, indéniable, mais le côté vraiment entertainer comme ils disent les Ricains. Dans un style assez similaire, je préfère (et de loin) un Ozzy Osbourne, quelle que soit sa période (enfin, jusqu'à No More Tears inclus). Ozzy, c'est juste parfois fun, contrairement à Van Halen où ça l'est tout le temps (et David Lee Roth n'y est sûrement pas pour rien).
Mais bon, j'ai dû être trop biberonné à Black Sabbath et au sérieux de Tony Iommi pour adhérer à Van Halen.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17903
17904
J'ai toujours été fan de Diamond Dave :mrg: Beaucoup plus que Eddie, pour moi c'était lui l'attraction dans Van Halen et il m'éclatait à chaque fois.

Justement ce côté clown qui se prend pas au sérieux, ça fait un bien fou (j'adore ses albums solos, notamment le EP avec Just a gigolo dessus)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

17905
C'est peut etre pour ca que beaucoup sur AF preferent "Fair Warning", l'album de 1981 :
- compose par un EVH sans doute pas très jouasse
- a l'insu des autres membre du groupe, qui on découvert l'album en prod (et pas très contents, askip)

C'est l'album que je re-écoute de temps en temps, le requiem du petit Eddie.


edit : sauf Will_bru :mdr::diable:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 18:10:30 ]

17906
Citation de Silverfish :
Attention, jouer out ça ne veut pas dire jour n'importe quoi, ça obéit aussi à des règles harmoniques


Oui je n'en doute pas mais tout cela m'est étranger, moi je joue à l'instinct :mrg:

Je ne saisis pas trop la comparaison Van Halen / Black Sabbath, ce sont à mon avis deux univers radicalement différents. Quant aux talents guitaristiques d'Eddie et de Tommi je ne vois pas non plus ce qu'ils peuvent avoir en commun.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 18:09:09 ]

17907
Citation de will_bru :
Justement ce côté clown qui se prend pas au sérieux, ça fait un bien fou (j'adore ses albums solos, notamment le EP avec Just a gigolo dessus)


Pareil !!!!
Que ce soit Eddie ou DDave, ces deux zigotos font vraiment le show et ils font des concerts entiers avec le sourire jusqu'aux dents. Ça dois bien leur démonter la mâchoire. :mdr:

Ca fait du bien de voir une équipe qui sourit et qui s'amuse lorsqu'ils jouent, contrairement à de très nombreux guitaristes qui se prennent un peu trop au sérieux.

VH, c'est aussi un gars très bricoleur. Ici un solo avec une perceuse à 2'45 et au tout début, et avec le sourire !!! :
(Il n'y a pas DD au chant... j'aime moins sa voix. C'est juste pour la perceuse)

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 18:48:50 ]

17908
Bien sûr qu'il y avait un côté fun dans VH, outranciers, sales gosses avec tout ce que ça implique. Je crois qu'ils parlaient de 'big rock" pour leur musique autant que pour leur style.

Eddie jouait avec le sourire, il aimait ça, il avait facilité, spontanéité, explosivité insolentes, fruits d'un travail immense: c'est là que je disais que les autres guitaristes pouvaient passer pour des besogneux, face à cette facilité.

Will Bru: cette citation de DLR:
Citation :

"I used to jog but the ice cubes kept falling out of my glass."

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17909

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

17910
Citation :
Je ne saisis pas trop la comparaison Van Halen / Black Sabbath, ce sont à mon avis deux univers radicalement différents. Quant aux talents guitaristiques d'Eddie et de Tommi je ne vois pas non plus ce qu'ils peuvent avoir en commun.


Quand Van Halen est apparu, il a fait la nique aux "vieux" groupes de hard-rock qui pour la plupart étaient moribonds (les trois grands classiques en particulier). Van Halen a fait notamment la première partie de Black Sabbath sur leur dernière tournée avant la séparation de ces derniers, et les ont ridiculisé par leur pêche et leur fraicheur (ce qui n'était pas dur, vu que BS était alors dans la dope jusqu'au bulbe, qu'Iommi tirait la gueule à longueur de journées, et qu'Ozzy commençait vraiment à chanter comme une merde).
Pour l'anecdote, Iommi et Eddie sont depuis devenus potes, ce dernier allant même jusqu'à co-écrire un titre avec Black Sabbath, sur l'excellent album Cross Purposes (n'en déplaise aux puristes du Sab') :

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/