Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 844 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 231 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17791
ce que je voulais ( maladroitement , j'en conviens ) souligner, c'est qu'il y a des gens qui ont des propositions musicales en France qui me parlent du monde dans lequel je vis. Quand j'écoute Gaucher, Ecay, Lockwood, je m'ennuie. Je ne dis pas que ce n'est pas de la bonne musique ou que ces mecs n'ont pas d'inspiration , mais bizarrement, j'ai la sensation de déjà connaitre : rien ne m'étonne, rien ne me remue.
Evidemment, c'est moi le maillon faible , et j'en ai bien conscience ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 22:45:42 ]

17792
Ecay a un touché (guitaristique :oops2:) fabuleux :bravo: !
17793
oui, Ecay joue super bien de la guitare, ya pas l'ombre d'un doute :-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17794
Citation de miconmac :

Evidemment, c'est moi le maillon faible , et j'en ai bien conscience ;-)


Ben non ! M'enfin ... :roll:
17795
Je n'en écouterais peut-être pas à longueur de journée, mais j'ai bien aimé le morceau de Gaucher et aussi celui d'Ecay et Lockwood. Ça ne m'a pas ennuyé..
17796
Mon guitariste préféré ?

à part moi vous voulez dire ?


mmm....nan je vois pas :mrg:


Bon blague à part mon guitariste préféré serait une création génétique regroupant dans une séquence ADN Jeff Beck, Allan Holdsworth, Satriani et Johnny Winter.

Donc il ferait du bon gros blues avec une technique de malade en utilisant des harmonies qui n'existent pas encore :facepalm:

[edit] et bien entendu ce serait John Scofield à la direction artistique :aime:

Parmis les français je ne vais pas être très original non plus et comme ça je ne ferais pas de jaloux : mon top c'est Louis Bertignac que j'adore pour son côté pur et rock'n roll capable du meilleur comme du pire mais toujours sur la même ligne (non non non je ferais pas la blague:mdr:) .

Axel bauer pas loin derrière car ce mec est impressionnant à la guitare et peu de gens (parmis le grand public) le savent.
En Jazz c'est Phllippe Gloaguen mon préféré. Vous ne le connaissez pas ? Normal :bravo:....mais dommage !:P:

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 12:07:53 ]

17797
Citation :
c'est Louis Bertignac



Oh putain, oh putain, ça va repartir :mrg::mrg::mrg::mrg::mrg:

Axel Bauer, je connais mal. Des liens peut-être?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17798
Citation de sonicsnap :
Je n'en écouterais peut-être pas à longueur de journée, mais j'ai bien aimé le morceau de Gaucher(... )

Perso, je suis obligé d'arrêter au bout de 2mn : je n'arrive pas à faire abstraction du son de guitare que je trouve .... désolé hein, mais c'est vraiment comme ça pour moi , INSUPPORTABLE :facepalm:
Que ceux qui aiment ne m'en veuille pas : je ne juge pas mais c'est juste comme ça que ça se passe pour moi

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17799
Insupportable ? Et pourquoi ?
17800
oui, vraiment à la limite du supportable , j'exagère pas
Si tu me demande d'analyser pourquoi ça m'insupporte, c'est tout simplement parce que je le trouve laid : c'est donc totalement subjectif
Je ne comprend pas comment on peut triturer le son d'une gratte ( excès de compression ? d'EQ ? d' ehancer ? de reverb ? ) pour obtenir ce qui me rappelle le son des VST d'il y a quelques années qui étaient sensés émuler le son d'un guitare acoustique

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis