Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 860 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17921
Alors là tu vois par-contre je conçois complètement l'affiliation VH et les Who ça me semble effectivement un esprit similaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17922
En studio, ce serait beaucoup plus discutable, mais en live, ce n'est pas faux.
17923
Les Who ont une influence telle, que je ne vois pas trop pourquoi on pointerait plus particulièrement celle qu'ils ont eu sur VH ;-)

VH est un groupe de glam rock, à la base
Je ne retrouve plus où j'ai lu que Jean Genie ( de Bowie ) avait été la cover à partir de laquelle ils s'étaient construit

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 11:52:28 ]

17924
Ouf.. Quand même, Van Halen a fait des choses plus intéressantes même en reprise que cette version peu édifiante de Jean Genie.

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 13:58:09 ]

17925
Je ne dis pas le contraire mon cher sonicsnap ;-)
Je ne parlais pas de la qualité de la reprise mais des origines ou influences que je sens venir plus directement du Glam Rock que d'ailleurs
C'est probablement sur le site de cet exégète de VH https://chrisgossett.com/VAN_HALEN.htm que j'ai lu ça la 1ère fois

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17926
17927
Importé du thread qui tord (ou pas) :

vos-coups-de-coeur-musicaux-3116387.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17928
Sinon, j'avais vu cette info dans plusieurs articles sur le net et sur des magazines. Il semblerait que Van Halen soit plus ou moins à l'origine de la création du Floyd Roses. Il se serait fait piquer l'idée par la firme...
Un article ici
http://hangardesguitares.over-blog.com/article-dossier-les-vibratos-de-type-floyd-rose-122358104.html
Voir la partie "la naissance du floyd rose"

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 19:01:11 ]

17929
Edward se serait donc fait avoir? Je comprends sa rancœur, vu les droits colossaux que le Floyd-Rose doit générer! On ne peut faire confiance à personne.
17930
Citation de gromeul :
Ce groove :bravo: :



Roooh dis donc, il y aurait une forme d'hommage de Steve Vai à ce titre avec The Audience is Listening?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/