Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 844 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 230 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18391
Citation de Tiger :

Christophe Godin :bave::mrg:


J'aime bien son humour à ce monsieur. Mais j'écoute pas trop faudrait que je me penche dessus. Il avait joué avec ecklund ?? Les deux ça pourrait être un sacré bordel :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18392
Steve Vai, le bras droit dans une attelle et la main gauche encore strappée après une chirurgie du tendon du pouce, nous sort ça :



Qu'on aime ou pas sa musique, ce type est un martien de la guitare.

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 01:01:32 ]

18393
C'est dingue: hyper propre, sans muter avec la main droite (avec une satu assez conséquente...:8O:), je ne sais pas comment il fait.
Si ça n'avait pas été Vai, j'aurais cru à du air guitar...

En plus, en dehors de la performance, le morceau est bon (pour Vai...:clin:).
18394
La compo est pas renversante, mais le jeu et la démarche, c'est juste :bave::8O:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18395
Je ne connais pas bien Bill Frisell, mais la vidéo postée par Yokosho est intéressante. Enfin un guitariste qui, bien que très adroit, n'accumule pas les traits à 200 à l'heure. Cette musique peut sembler un poil monotone, mais si on se laisse emporter, c'est assez chouette.
18396
Frisell, je présume que j'en suis devenu fan avec le temps, mais il est parfois agaçant. C'est un mélange de virtuosité et d'incertitudes apparentes... Il a un côté de son jeu qui peut paraitre très (voire trop) hésitant, mais je pense que c'est sa personnalité et sa façon de jouer, tout simplement. Je l'ai rarement vu enchaîner des doubles sextolets à 220 bpm, mais en même temps, il fait des phrases pas évidentes à jouer, avec ces notes qu'il arrive à tenir en en jouant d'autres, un peu à l'image des pianistes avec leurs pédales de sustain. Et puis, c'est clairement un improvisateur hors pair et passionnant, tant en jeu "pur" qu'avec ses quelques effets qu'il a aux pieds.

Bon, bref, je crois que je suis fan en fait :mrg::oops2::facepalm:

Dans un style très similaire (il est décrié pour ça d'ailleurs), je m'intéresse depuis quelques temps de près à Jakob Bro, qui a une utilisation des effets un peu plus avancée, et des compos que j'aime beaucoup, un peu plus "européennes" et moins folk/americana.



Bon, après, ce genre de musique à deux de tension peut en rebuter certains. C'est pour ça qu'il faut ensuite rapidement enchainer avec quelques vieux Malmsteen :clin::mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18397
Je ne connaissais pas Jakob Bro. C'est vrai que ce morceau est un peu lysergique si on veut, mais j'aime assez. Faut aimer planer, quoi.
18398
Merci pour la découverte de Jakob Bro et... j'y ai un peu regardé, le hasard veut qu'il ait joué au moins sur 2 albums (dont j'écoute le 1er) avec ce même contrebassiste que dans la vidéo de Bill Frisell.
En effet il a quelque chose de moins americana qui me déplaît pas. Et toujours une certaine place laissée à une sorte de ritournelle comme chez Frisell (ce que j'aime beaucoup chez lui, ça me fait penser à la démarche des Folk Songs de Berio mais par un guitariste).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 15:26:51 ]

18399
Je l'ai vu en concert il y a deux ans, j'en suis ressorti mitigé à vrai dire. Pour moi, en tant que soliste, il manque quelque chose, un peu plus de virtuosité par exemple, ou de la flamboyance.
Par contre, il arrive à poser une ambiance en moins de temps qu'il faut pour le dire. Et ensuite, il laisse souvent une place énorme au contrebassiste et au batteur. En l'occurrence, c'était donc ce contrebassiste et Joey Baron à la batterie, donc loin d'être des manchots, et qui prennent aisément la place qu'on leur laisse :clin:
Mais puisqu'on parle de ces deux accompagnateurs, je crois qu'on ne fera jamais mieux dans ce style de musique que les albums où ils jouaient avec feu John Abercrombie. C'est mon guitariste jazz préféré. Pour moi, il avait tout : le son, les idées, la science de l'harmonie. Il y a des leçons qui trainent sur Youtube, c'est riche d'enseignements.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18400
Et comme on parle de guitaristes préférés, je laisse parler ma schizophrénie :mrg:

Un que j'adore, par son jeu, son style et ses compos (encore qu'en solos aussi, il se débrouille quand même bien), c'est Ihsahn du groupe Emperor. Impressionnant en concert par sa gestion de la guitare et des vocaux, mais aussi et surtout par son talent de composition, pour peu qu'on adhère au black metal. J'adore cette vidéo où on le voit "jouauter" avec son compère d'Emperor, c'est tellement détendu alors que ça envoie quand même bien au niveau des tempi.

Pour moi, il fait partie des surdoués de la musique (plus comme compositeur/musicien que comme athlète/guitariste), au même titre que Devin Townsend par exemple.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 15:40:34 ]