discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 005 500 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
zorglub28
Christophe Godin
J'aime bien son humour à ce monsieur. Mais j'écoute pas trop faudrait que je me penche dessus. Il avait joué avec ecklund ?? Les deux ça pourrait être un sacré bordel
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
tropdeg'
Qu'on aime ou pas sa musique, ce type est un martien de la guitare.
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 01:01:32 ]
Ema
Si ça n'avait pas été Vai, j'aurais cru à du air guitar...
En plus, en dehors de la performance, le morceau est bon (pour Vai...).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
grozeil
sonicsnap
grozeil
Bon, bref, je crois que je suis fan en fait
Dans un style très similaire (il est décrié pour ça d'ailleurs), je m'intéresse depuis quelques temps de près à Jakob Bro, qui a une utilisation des effets un peu plus avancée, et des compos que j'aime beaucoup, un peu plus "européennes" et moins folk/americana.
Bon, après, ce genre de musique à deux de tension peut en rebuter certains. C'est pour ça qu'il faut ensuite rapidement enchainer avec quelques vieux Malmsteen
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
sonicsnap
Noisey Houtan
En effet il a quelque chose de moins americana qui me déplaît pas. Et toujours une certaine place laissée à une sorte de ritournelle comme chez Frisell (ce que j'aime beaucoup chez lui, ça me fait penser à la démarche des Folk Songs de Berio mais par un guitariste).
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 15:26:51 ]
grozeil
Par contre, il arrive à poser une ambiance en moins de temps qu'il faut pour le dire. Et ensuite, il laisse souvent une place énorme au contrebassiste et au batteur. En l'occurrence, c'était donc ce contrebassiste et Joey Baron à la batterie, donc loin d'être des manchots, et qui prennent aisément la place qu'on leur laisse
Mais puisqu'on parle de ces deux accompagnateurs, je crois qu'on ne fera jamais mieux dans ce style de musique que les albums où ils jouaient avec feu John Abercrombie. C'est mon guitariste jazz préféré. Pour moi, il avait tout : le son, les idées, la science de l'harmonie. Il y a des leçons qui trainent sur Youtube, c'est riche d'enseignements.
grozeil
Un que j'adore, par son jeu, son style et ses compos (encore qu'en solos aussi, il se débrouille quand même bien), c'est Ihsahn du groupe Emperor. Impressionnant en concert par sa gestion de la guitare et des vocaux, mais aussi et surtout par son talent de composition, pour peu qu'on adhère au black metal. J'adore cette vidéo où on le voit "jouauter" avec son compère d'Emperor, c'est tellement détendu alors que ça envoie quand même bien au niveau des tempi.
Pour moi, il fait partie des surdoués de la musique (plus comme compositeur/musicien que comme athlète/guitariste), au même titre que Devin Townsend par exemple.
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 15:40:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte