Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 812 réponses
  • 1 120 participants
  • 975 445 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
17391
Citation de JohnnyG :
Pour toi un guitariste moderne se doit de maitriser le blues mais pour moi c'est vraiment pas essentiel.
T'as des kilos de mecs qui vont cherhcer des sonoerité et des rythmques qui sont tres loins de ca et c'est ce coté la que j'apprecie.


Je parle des guitaristes de rock, et dans ma définition du rock - qui vaut ce qu'elle vaut, hein - je vois quand même une filiation évidente avec le blues, filiation qui s'est perdue avec l'évolution de cette musique.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17392
L'invention du rock ? C'est pas Rosetta Tharpe ?

Solo de rock à 1m20.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 09:42:54 ]

17393
C'est pas faux !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17394
Citation de Silverfish :
Citation de JohnnyG :
Pour toi un guitariste moderne se doit de maitriser le blues mais pour moi c'est vraiment pas essentiel.
T'as des kilos de mecs qui vont cherhcer des sonoerité et des rythmques qui sont tres loins de ca et c'est ce coté la que j'apprecie.


Je parle des guitaristes de rock, et dans ma définition du rock - qui vaut ce qu'elle vaut, hein - je vois quand même une filiation évidente avec le blues, filiation qui s'est perdue avec l'évolution de cette musique.

Du coup si des mecs comme deep purple ça commence à s'éloigner de ta définition du rock je saisis. Mais quand on parle de mecs comme Vai ou Korn et j'en passe, qui ont un style bien différent, avec un côté blues qui est bien effacé, je trouve ça intéressant de pousser le schmilblick ailleurs.
17395
on parle des guitaristes préférés, pas de qui a inventé quoi. Même si je suis d'accord qu'Hendrix est hors catégorie, je pense que chaque génération a apporté son vin. Je ne vois pas forcément le guitariste en solo, plutôt dans un groupe pas forcément virtuose d'ailleurs, certains me font Ch***, et le rock pour moi ça regroupe plein de trucs. même les trucs un peu métal tiens.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 11:27:53 ]

17396
Citation de JohnnyG :

Du coup si des mecs comme deep purple ça commence à s'éloigner de ta définition du rock je saisis. Mais quand on parle de mecs comme Vai ou Korn et j'en passe, qui ont un style bien différent, avec un côté blues qui est bien effacé, je trouve ça intéressant de pousser le schmilblick ailleurs.


Blackmore fait partie de cette génération d'anglais chez qui le blues est bien présent et s'entend, ils ont pris la vague du British Blues Boom - il a juste apporté des éléments modaux pour forger un style bien à lui.
Idem pour Iommi, le père du métal à la guitare, ses solos sont bien blues. BS a commencé comme groupe de blues rock.Tu prends leur premier morceau, premier album, "Black Sabbath, tu as 3 note, la fondamentale, l'octave ET le triton, intervalle de la gamme blues. C'est signé.
Chez EVH, on est dans la deuxième génération, on s'éloigne déjà un peu du blues - même si il est parfaitement à l'aise dessus. Il a appris de Clapton et des anglais, c'est un peu comme l'homme qui a vu l'ours.
Vai connait son Clapton par coeur, je crois que son atout a été d'être "bizarre", de s'être formé aussi sur la musique de Zappa, ce qui lui a ouvert les oreilles en grand.
Korn, on s'éloigne encore du blues, je sais pas bien quelles sont leurs influences, mais on est plus dans l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, et ainsi de suite à chaque émergence de groupes de rock: le fil se casse peu à peu.

Je ne dis pas que ce soit une mauvaise chose - ce qu'on appelle R'n'B aujourd'hui ne correspond pas à ce que c'était dans les '60s, et ça me va très bien - simplement, par préférence, j'aime quand j'écoute du rock avoir ce lien.

Mon fils a 16 ans et écoute Rammstein, ma femme et ma fille sont fans de Muse, les guitaristes, certainement très bons, n'ont pas ce lien et me touchent moins.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17397
Citation de Silverfish :
En fait, j'ai eu tort de répondre sur Aubert alors que mon avis concernait le rock, pas la variété pop franchouillarde qui collabore avec Carla Bruni.


Toujours dans la condescendance . tu as l'air d'être comme ca, tu ne peux pas t'en empêcher .
Grande culture ou pas, c'est ca qui me les casse .

En plus tu dis des conneries ;
Telephone c'était vraiment du rock, que tu le veuilles ou pas .
Aubert n'a jamais "collaboré" avec Carla Bruni .
Je n'ai jamais ressenti Aubert "franchouillard" , il est tombé dans la variété ok .
17398
Citation :
Telephone c'était vraiment du rock, que tu le veuilles ou pas .

Oui, beaucoup de gens sont persuadés aussi que Johnny c'était du rock. J'ai juste pas la même définition.
En fait, ce que tu penses ou Aubert, ce sont les cadets de mes soucis, me semble que c'est quand même toi qui est venu me chercher des poux dans la tête.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17399
Silverfish (sorry c'est compliqué de te donner ce nom là), va falloir arrêter de répondre à Eric. Je pense qu'il est soit idiot, soit un gros troll.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

17400
Citation de will_bru :
Silverfish (sorry c'est compliqué de te donner ce nom là), va falloir arrêter de répondre à Eric. Je pense qu'il est soit idiot, soit un gros troll.


Ah c'est vraiment sympa !
et pourquoi suis je un troll ou un idiot stp ?